Les Animaux Fantastiques, le Niffleur le Kit Collector

kit-collector-5-le-niffleurTitre : Les Animaux Fantastiques, le Niffleur le Kit Collector (VF)
Auteur(e) : Ramin Zahed
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse
Genre : Documentaire / Éveil
Parution : 2016 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Une plongée unique et interactive dans l’univers des ANIMAUX FANTASTIQUES;
Le livre : Féru d’objet brillants, le malicieux Niffleur entraine Norbert dans une aventure palpitante. Conception des créatures, création des décors, techniques de tournage…ce livre révèle toutes les étapes qui ont donné vie aux animaux et personnages du film !
Le kit collector : Accompagné d’instructions de montage simple et didée de décoration , le kit permet de construire une splendide maquette du Niffleur, l’adorable créature de Norbert Dragonneau.

Avis de Jinxx :
Le livre : parfait ! Il n’y a pas grand chose à dire car là on retourne un peu sur la base comme nous la présente Les Animaux Fantastique, un film magique. Sauf que là, on e s’attarde pas les personnages mais plus sur les animaux en soit. Sur le procédé de création, le tournage etc… pour le peu de page fourni, j’ai trouvé cela fort intéressant et attractif.

Le kit : HAHAHAHAHA MON PIRE ENNEMI XD bon, ok pas tant que ça. Il m’a pris 2 jours à le faire mais techniquement, il prends une demi journée voir une journée si vous êtes minutieux. Alors pourquoi deux jours dans mon cas, facile : je ne vis que la nuit donc de minuit à 5 heures du mat, il fallait peindre/ laisser sécher / repeindre / re laisser sécher / monter (en forçant dans le besoin) et repeindre. Ouais vu comme ça, on se dis : Finger in the nose ! ouais mon cul !

Alors que ça soit bien clair, les explications du papier sont très bonne et très bien expliquer donc on ne peut pas se perdre ni se tromper. Par contre les explication du livre, alors là j’ai rien pigé. Et pourtant, je suis loin d’être une gogole mais quand on vous dit : peindre toutes les pièces et qu’après on vous sort, peindre le museau d’une certaine couleur là… bug…. du coup  – vu que je suis partie du concept de peindre et monter pièce par pièce, j’ai pu rattraper la chose. Mais imaginons qu’un enfant, suis ce conseil (oui on n’est pas obligé de la suivre) ben … ça va faire sale (?!).

Pour ma part, j’ai continué sans trop suivre le livre mais en basant sur l’image de référence présent à la fin. Et le résultat est là : un niffleur fort sympathique XD. Bien sûr, comme le dit le livre, on fait ce que l’on veux en matière de couleur et de matière (feutre, gouache etc…). Mon niffleur que j’ai appellé « Chiant » est fait uniquement d’acrylique. Je tiens juste à signaler un petit détail : une fois de plus le livre dit qu’il faut peindre les creux : SURTOUT NE LE FAITES PAS si vous utiliser de l’acrylique XD vous aurez un mal fou à emboiter les pièces entre elles et je vous assure que je n’est mis qu’une couche très légère de peinture et j’ai du forcer pour qu’il rentre (j’ai même cru que j’allais le casser à force mais par chance le seul accident que j’ai eu c’est sur une patte où j’ai cassé en essayant de l’enlever de son support sinon, impecc)

Sinon pas besoin de colle tout tient parfaitement, et au final vous êtes content de votre créature =)
Faites le à votre convenance et il en sera que magnifique !

Merci à Gilles Paris et Gallimard pour ce service presse !

15943270_10211664952318875_1632022280_oVoici Chiant avec son pseudo butin XD

Laisser un commentaire

