You’re Mine (t2) : You’ve Always Been Mine

youremine2Titre : You’ve Always Been Mine (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
PAIGE
Lorsqu’Erik a quitté la ville, je pensais que mon monde prenait fin. Même au tendre âge de 10 ans, je savais à quel point ma vie serait difficile sans lui. Et alors que je grandissais, alors que les lettres entre nous devenaient inexistantes, je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir comme une muraille qui se dresse autour de mon cœur.
Il n’y a qu’un seul garçon pour moi, et je sais que je ne le reverrais plus jamais.
ERIK
Elle était ma meilleure amie, la seule personne que je savais ne pas pouvoir vivre sans. Mais on a dû se quitter l’un l’autre.
Le temps est passé, nous nous sommes éloignés, et j’ai tout eu l’impression qu’une partie de mon cœur été restée avec elle. Mais je suis un homme maintenant, un Marine blessé, et le destin m’a ramené à la seule fille qui me complète.
Paige a toujours été à moi, et maintenant il est temps que je le lui prouve.

Avis d’Ash :
Alors que j’avais apprécié Say You’re Mine, j’avais vraiment hâte de lire la suite de cette série composée de divers histoires d’amour indépendantes mais qui ont toutes un thème commun : des amours qui remontent à l’enfance et qui ont eu du mal à se concrétiser. C’est vraiment mignon, simple et très facile à lire, une lecture parfaite pour se détendre ou bien passer un moment de douceur.

Paige est une jeune femme qui s’est épanouie sur le tard, nerd qui ne se rend pas compte de sa beauté et surtout un coeur froid et bien protéger depuis le départ de son seul et véritable amour : Erik. Elle regrette son départ, mais lui en veut quelque part de ne pas savoir qui il est devenu. Elle a grandit à la dure, seule sans réel appui et émotionnellement elle est totalement fermée. Mais Erik a toujours su la décoincer et c’est vrai une fois de plus. Paige est plutôt une personne simple, douce et très intelligence, qui a su garder son innocence.

Erik a toujours su que Paige était la femme de sa vie, c’est pourquoi la quitter quand il avait 10 ans a été aussi dur. Il n’a pas pu l’oublier, rien ni personne ne pouvait lui faire changer d’avis. Il s’est engagé dans l’armée et résultat, il est maintenant un ancien Marine blessé qui ne peut plus reprendre du service, qui doit vivre dans sa mère qui revient dans leur ancienne ville et donc auprès de Paige. C’est un homme assez compliqué qui a pourtant gardé quelques douceurs de son enfance lorsqu’il est avec celle qu’il aime, mais il veut avant tout lui prouver qu’ils sont fait pour être ensemble.

On a beau avoir l’impression de reprendre le même type de personnages et d’histoire, ce couple arrive pourtant à se démarquer, à toucher et à nous passionner. Deux amis d’enfance qui s’aiment plus que tout au monde, s’ils étaient restés ensemble, il est évident qu’ils auraient finis en couple et mariés à la fin du lycée. Cependant, leur séparation précoce et les obstacles que cela a généré donnent du piment à cette courte nouvelle bien épicée par des scènes érotiques bien dosées. La romance reste tout de même au premier plan avec une grande douceur et une certaine poésie.

Jenika Snow a su me convaincre une fois de plus avec ses histoires douces acidulés et toutes mignonnettes. Je pense qu’elle est faite pour le New Adult, des histoires à la fois légères et difficiles qui sonnent le début d’une vie mouvementée et incroyable. Son écriture est simple, elle ne passe pas par 4 chemins et ses personnages ont d’ailleurs cette franchise. J’aime aussi son humour pince sans rire qui rajoute un peu plus de matière à ses histoires d’amour qui vous feront sourire.

Merci à Jenika Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (2/30)

Laisser un commentaire

