Just One Week

justoneweekfTitre : Just One Week (VO)
Auteur(e) : Alice Gaines
Maison d’édition : Entangled, collection Loveswept (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Le meilleur ami de son grand frère n’est pas seulement le mec le plus canon que Michelle Dennis n’ait jamais connu, c’est la raison pour laquelle elle a quitté la ville huit ans plus tôt. Bien entendu il est celui qui l’attend à l’aéroport. Pire encore, il s’est assuré qu’ils restent dans la même maison.
Alex Stafford espère récupérer la petite sœur de son meilleur ami, pas une bombe atomique de chair et de sang. Il planifiait de s’excuser pour leur passé, mais les sentiments qu’il avait des années auparavant reviennent… et cette fois, il ne va pas les nier.
Garder ses mains pour lui est un test qu’il est voué à échouer, spécialement lorsqu’ils sont bloqués dans des endroits exigus. Mais tomber amoureux de Michelle, vivre dans son monde, n’est pas une option pour un gars comme lui. Et se souvenir de ça les empêchera d’avoir tout deux un cœur brisé…

Avis d’Ash :
De temps à autre, j’aime bien lire des romances légères et sans prétentions qui sont souvent amusantes bien que prévisibles. Que cela ne tienne, j’ai passé un agréable moment avec Just One Week, Michelle et Alex nous font vivre de véritables grand huit émotionnels, mais au final on s’en tire avec un sourire et une conclusion des plus sympathiques.

Michelle, alias Mickey, est une femme vraiment intelligente qui est totalement épanouie dans son travail. Malheureusement, on ne peut pas dire la même chose de sa vie privée, son amour pour le meilleur ami de son frère l’a brisé lorsqu’il l’a rejeté violemment 8 ans plus tôt. Elle décide alors de prendre les choses en mains afin de pouvoir tourner la page, mais on sait d’office que c’est une mauvaise idée. Pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de la soutenir, son caractère de feu m’a fait sourire et parfois exploser de rire. Elle cache ses faiblesses derrière la séduction et la légèreté, ce qui la rend que plus touchante.

Alex n’est pas en reste pour ce qui est de la personnalité haute en couleurs. Joueur adulé de la NHL, il a son lot de conquêtes mais il veut enfin avoir une compagne à ses côtés qui le comprendre. Il s’est brûlé les ailes par le passé, sans parler des regrets qu’il a vis-à-vis de Michelle. Il voit son retour comme une seconde chance et c’est surtout les grandes révélations à partir du moment qu’il l’a dans ses bras. Alex aime jouer avec son image stéréotypé de joueur de foot alors qu’il est le contraire. Complexe et complexé, il cache un secret qui pourrait bien changé la donne s’il décidait de s’ouvre à celle qu’il aime.

Leur romance est assez compliquée à cause de leur passé commun. Michelle a toujours été amoureuse de lui mais ça ne s’est pas bien fini pour eux. Entre rancœur et regrets, ils ne partaient clairement pas sur de bonnes bases, et pourtant ils arrivent à créer quelque chose qui pourrait être solide s’ils s’ouvraient à l’autre. Côté sensualité, il n’y a aucun problème, c’est un véritable feu d’artifice érotique, c’est l’émotionnel qui coince avec le manque de confiance mutuel, que ce soit envers l’autre ou soi-même.

Just One Week est une histoire rafraichissante sans prise de tête qu’Alice Gaines a écrit de façon légère et simple. Il y a de l’humour, du piment et des larmes, tout ce qu’il faut pour passer un bon petit moment de lecture, mais je suis frustrée pour une autre raison : Chase, le frère d’Alex, et Kyle, le frère de Michelle. Tout deux ont un gros potentiel qui mériterait d’avoir leur propre histoire, alors je reste à l’affût !

Merci à Entangled pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s