Guarding His Obsession

guardinghisobsessionfTitre : Guarding His Obsession (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Lorsque l’équipe de sécurité de Drake Hart est engagée afin de trouver un harceleur, il n’a aucune idée de ce qui l’attend. Cependant, le jour où la photo de Zoey Lewis atterrie sur ses genoux, il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour la sauver. Il a toujours été silencieux et timide, mais la voir a tout changé.
Zoey n’a pas de filtre lorsqu’elle interagit avec les gens. Elle est habituée à être perdue dans son ordinateur et que sa sœur prenne soin d’elle. Elle est étrange et les gens trouvent difficile de discuter avec elle. Mais quand Drake Hulk débarque dans son monde, elle ne se sent pas tant que ça pas à sa place.
Lorsque Zoey est menacée et qu’elle a besoin de protection, Drake sauvera-t-il les meubles ? Avec un corps comme le sien, tous les signes semblent dire que oui !

Avis de Jinxx :
Un petit Alexa Riley pour bien débuter l’année, même si il ne m’a pas totalement convaincu en soit. Il y a de bonnes choses, les personnages changent clairement de ce que à quoi je suis habituée avec elle, mais il y avait trop de choses prévisibles et stéréotypés qui m’ont empêché de réellement apprécié totalement cette lecture.

Drake est un ancien militaire taciturne qui aime bien rester dans son coin et faire son job de garde du corps, car il est vraiment doué pour cela. Pourtant, il ne parle pas beaucoup, il n’aime pas interagit avec des étrangers et il est bien plus timide que ce que laisser croire son physique. La différence entre sa personnalité et l’image qu’il dégage est plutôt saisissant et rajoute une bonne touche de piment. Cependant, Zoey va changer pas mal de choses chez lui, comme l’apparition d’une possessivité et d’une surprotection qui lui sont inconnus.

Zoey est elle aussi assez étrange et son physique est plutôt trompeur. Jolie fille sans s’en rendre compte, elle se dévalorise par rapport à sa sœur qui est ancien mannequin. Mais le physique lui importe peu, seul sa passion pour les chiffres, sa sœur et son univers de geek importe réellement à ses yeux. On pourrait la croire timide et douce, alors qu’elle est franche et brute de décoffrage, elle dit absolument tout ce qui lui passe par l’esprit. Des choses qui pourraient nous sembler folles sont totalement normales pour elle. J’ai rarement rencontré une héroïne aussi atypique et aussi peu apte au romantisme.

Mais bien que les personnages aient de l’impact et soient intéressant, c’est au final la romance et l’intrigue globale de l’histoire qui est décevante. La romance se déroule en 30 secondes chrono, on passe d’une rencontre brutale à une installation en couple qui prépare son mariage. Quant au mystère du harceleur, si vous arrivez à lire un poil entre les lignes, vous savez en deux chapitres qui il est. Tout cela manque réellement de punch, heureusement qu’Alexa Riley sauve le coup avec une romance secondaire, celle entre Pink et Elle, respectivement le meilleur ami de Drake et la soeur de Zoey.

Je m’attendais un peu plus de la part de ce livre, même s’il est sympathique à lire, rien que pour ses personnages atypiques et amusants. Il y a un minimum d’action, mais cela nous frustre pas mal que ce ne soit pas plus poussé et qu’on reste assez superficiel de ce point de vue. Une histoire sans réelle prétention qui peut valoir la peine rien que pour ses protagonistes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s