Reining Her In

reiningherinfTitre : Reining Her In (VO)
Auteur(e) : Dani Wyatt
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
J’en suis venu à accepter la routine prévisible de ma vie jusqu’à ce que je vois son cul dans cette paire de pantalon d’équitation. Constance Montgomery… bon dieu, avec ses jambes écartées sur une selle en cuir me fait saliver et mon intérieur bouillonne. On dirait que mon programme est sur le point de changer. Toutes ces années d’indifférence envers toute forme féminine viennent de prendre fin brutalement. Ma règle sévère de ne jamais me rapprocher d’une élève est sur le point d’être brisée. Avec elle.
Reed Sawyer est le haut du panier dans son monde. Un entraîneur d’élite équestre avec un physique à mourir et il me regarde droit dans les yeux. Seulement, il n’est pas mon entraîneur parce que mes parents prennent ces décisions. Je suis fatiguée d’être sous le contrôle de mes parents. Peut-être qu’il est temps que je tire la couverture un peu. Et Reed Sawyer semble être la bonne façon de commencer.
Une naïve jeune fille protégée. Un perfectionniste taciturne avec des années de besoins grandissants. Les étincelles volent. Les murs s’effondrent. Les brûlantes leçons sont apprises.

Avis d’Ash :
Reining Her In est une nouvelle courte qui se déroule dans le monde équestre et qui était à l’origine publiée dans le recueil Hot For Teachers. C’est un bonne petite romance NA sans aucune prétention qui se lit très rapidement et qui nous laisse avec un doux sourire sur les lèvres.

Reed Sawyer est une légende vivante dans le monde du cheval, ancien champion avant une grave blessure, il s’est maintenant spécialisé dans l’entraînement de chevaux et cavaliers traumatisés qui n’osent pas reprendre la compétition. Etant passé par là, il est le mieux placer pour aider ses étudiants, mais il garde une blessure émotionnelle en plus de physique, le forçant à avoir de fortes barrières autour de lui l’empêchant de se rapprocher de quiconque. L’apparition de Constance va tout changer pour lui, il va se révéler être un tout autre homme : protecteur, autoritaire et très tactile.

Constance est une jeune femme ayant eu une enfance dorée, ses parents étant fortunés lui ont tout donné, mais pas toujours dans son meilleur intérêt. Sa mère l’étouffe et son père n’a aucun intérêt pour elle, sauf pour le m’as-tu vu qu’elle pourrait lui apporter en plus. Blessée dans sa première compétition quelques minutes après avoir rencontré Reed, cet accident va lui servir d’évènement déclencheur pour s’éloigner de ses parents et s’affirmer. Elle reste douce, innocente et parfois naïve, pourtant ses interactions avec Reed s’enflamme et éveille une femme magnifique et sensuelle en elle.

Il n’y a pas de doute qu’il s’agit d’un puissant coup de foudre entre eux, tout se déroule extrêmement rapide, en quelques jours à peine, pour ne pas dire quelques heures. Pourtant, on ne peut nier leur alchimie, qu’ils sont complémentaires et qu’ils font le ressortir le meilleur chez l’autre. Pour le coup, c’est assez stéréotypé avec le mâle alpha qui se révèle au grand monde et la jeune vierge effarouché qui est en réalité une beauté fatale entre les draps. La sensualité est très présente, cependant l’aspect émotionnel de leur relation n’est pas éclipsé, au contraire, il est essentiel quand on prend en compte leurs passés respectifs.

Dani Wyatt signe une nouvelle vraiment sympathique qui met bien en valeur l’univers équestre et les difficultés qu’il existe pour ceux qui y évoluent. Les personnages secondaires ne sont pas très intéressants par contre, on voit très vite qui ils sont et le rôle que chacun d’entre eux aura dans la relation du couple. Malgré quelques raccourcis et superficialités, je ne me suis pas ennuyée, je dirais même que je regrettais que cela s’achève aussi rapidement, même si l’épilogue est une belle note finale.

Merci à Dani Wyatt et Ardent Prose pour ce service presse.

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (1/30)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s