Stella Blunt (t1) : Chemistry

stellablunt1Titre : Chemistry (VO)
Auteur(e) : C.L. Lynch
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance paranormale / Parodie
Parution : 2016 (Canada)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Le monde de Stella Blunt s’écroule. Ses parents l’ont traînée à travers le pays, et elle doit recommencer dans une nouvelle école. C’est un gros problème, parce qu’elle ne se fait pas d’amis aussi facilement : elle est grande, elle est forte, et elle ne souffre pas de la stupidité des imbéciles qui prends un malin plaisir à lui rappeler son problème.
En quelques jours, Stella a aliéné la moitié de l’école. Seule une personne semble l’aimer: Howard Mullins, le geek timide de sa classe de chimie. Il est le plus grand looser de l’école, mais il est un grand auditeur, il est très intelligent en science, et il l’aime pour son esprit. Puis, il boit des cerveaux dans thermos et marche avec en faisant une grimace.
Maintenant, des hordes de morts-vivants se présentent à sa porte, et Howard Mullins pourrait être à blâmer. Stella peut-elle gérer ses intimidateurs, comprendre sa vie amoureuse si compliquée, et savoir manipuler une tronçonneuse?

Avis de Jinxx :
Vous connaissez tous Twilight ? Vous savez, ce roman où une humaine rencontre un vampire qui lui fait découvrir son monde, où quand la fille se coupe le doigt avec une enveloppe (wtf?!), ou encore lorsque le vampire ne disparait pas avec la lumière mais… brille comme une boule à facette… mouais…. Ben Chemistry c’est la même chose SAUF QUE exit les vampires et welcome les zombies.
Ce qui est bien avec Chemistry, c’est que ce n’est pas une énième parodie de Twilight. Non, non loin de là ! Il a bien une histoire à lui tout seul et il est bigrement prenant ! D’ailleurs, on pourrait même l’associer au film Warm Bodies d’ Isaac Marion. Mais ici, on est plus dans un effet inverse et proche de Twilight. Bref !

Dans Chemistry, on a : la bitch, les moutons, les zombies (normal), la folle furieuse, une famille déjantée et une police chelou. Tout ce beau petit monde fait de Chemistry un bon divertissement littéraire mais cessons de tourner autour du pot et commençons les hostilités.

Les personnages sont sympas dans leur ensemble. J’ai bien apprécié Stella et Howard alias Howie. Malheureusement, il y a un petit problème avec Stella : cette meuf ne parle pas mais crie. Durant tout le bouquin, elle n’a pas cessé de hurler à tout va. Et parfois c’est pour un rien. Ok, une colère ou une crise de panique parce qu’un zombie attaque je veux bien, mais elle… elle parle comme ça : JE VOUS AIME MES FLOWERS ! Et imaginez que je suis juste à côté de vous. Avouez CA VOUS FERAIT CHIER QUE JE PARLE COMME CA tout le temps. Ben tiens, je vais vous écrire cette chronique comme moi je l’ai vu dans le roman.
En plus de CRIER comme elle le fait, Stella a un très fort caractère. Ça ne lui fait pas défaut, BIEN AU CONTRAIRE, ça prouve qu’elle sait se défendre. HEUREUSEMENT SINON L’HISTOIRE SERAIT DEVENU BIEN RELOU. Bon, je ne vais pas m’attarder sur la BITCH de service car mine de rien, je trouve qu’elle cherche plus à SE FAIRE VOIR qu’autre chose.

Howie est un zombie chelou. Il est sympa et « mignon » à voir MAIS IL SE LAISSE TROP FAIRE par Stella. Bon, on va dire que c’est la logique même du zombie. D’ailleurs il y a une scène qui m’a rappeler Twiligt : celle où Bella a failli se faire renverser par une voiture et Edward la sauve. Vous vous souvenez de ça ? EH BIEN C’ÉTAIT LA MÊME CHOSE MAIS AVEC UN BRAS EN MOINS XD. En faite, le bras d’Howie avait pris une position bizarre et le père sort naturellement : oui c’est normal. WHAT ?! On en apprend un peu plus sur son cas grâce à ses parents. TIENS, en parlant de parents, ceux de Stella sont tout aussi déjantés qu’elle, sauf qu’elle, eh bien… ELLE A HONTE D’EUX. CHERCHER LA LOGIQUE !?

Sinon dans son ensemble, on rigole assez bien. HAHAHAHAHA En tout cas, l’auteure y laisse pas mal de références littéraires et cinématographiques dans le lot. ELLE PARLE MÊME DE LA N64 pour vous dire.
Ceci étant dit, après ce que j’ai pu voir, je me demande s’il vont VRAIMENT FRANCHIR LE CAP DE LA BAISE. Parce que bon… un humain avec un zombie qui fricote… ça fait bizarre sur le coup… mais là… attends je n’avais pas déjà lu une ânerie de ce style…
MAIS OUIIIIII JE SUIS SUR D’EN AVOIR LU UN LIVRE SUR LE SUJET !!!!!

Bref, j’espère que ça vous a fait chier ce que j’ai écrit lol
C.L. Lynch est chouette auteure qui a le sens de l’humour.

Merci à C.L. Lynch et Xpresso Book Tour pour ce service presse.

Laisser un commentaire

