All I Want For Christmas

alliwantforxmasTitre : All I Want For Christmas
Auteur(e) : Emily Blaine
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France)
Note : 16/20

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis de Yuki :
Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite pensé à un de ces téléfilms américains où un ange qui représente « l’esprit de Noël » débarque dans la vie d’une personne pour lui faire ouvrir les yeux. Eh bien, je me suis complètement gourée, mais en même temps, le résumé est véritablement trompeur.
Emma a une vie de rêve, des amis merveilleux et un travail en or. Elle aime par-dessus tout, retrouver ses amies dans leur café préféré, à boire (des cafés) et à parler de tout et de rien. Sa vie est véritablement parfaite, sauf qu’elle est célibataire, mais même ça, elle s’en fiche. Pas comme son amie Julie, qui est à la limite de la dépression en se sachant célibataire alors que sa petite sœur est mariée et enceinte. Mais Emma commence à avoir peu pour leur petit groupe, quand Yann, son meilleur ami, lui apprend que Grégoire va demander sa petite-amie, Laura en mariage. Pour Emma, ce mariage pourrait signer la fin de leur groupe si soudé. Et puis, tout change, quand Yann fait entrer dans leur groupe, Thomas, un collègue de travail.

Au début du roman, Emma nous présente son groupe d’ami, et honnêtement, j’avais le générique de F.R.I.E.N.D.S. tout le long du bouquin. Cette romance est presque idéale durant la période des fêtes de Noël, c’est une romance véritablement guimauve et mielleuse, facile à lire, drôle et sympathique (oui, tout ça à la fois).

Les personnages sont véritablement sympathiques et attachants, même si leur comportement vire carrément à l’excès. Emma, est une jeune femme avec une grande répartie, mais cette répartie est souvent pour mieux cacher sa panique. Dès qu’un sujet la fait paniquer, elle change la conversation avec une certaine subtilité, mais plus aucun de ses amis n’est dupe. Mais la situation entre elle et son « brun terriblement sexy » finit par aller un peu trop vite à mon goût, je ne veux pas spoiler, mais franchement prendre autant de décision à cette vitesse gâche complètement toute l’histoire.

Mais le roman est très bien écrit, la plume de l’auteure est très agréable, elle a son propre style qui n’est pas pour me déplaire. La lecture est très facile, à tel point que je n’ai pas vu les pages passer. Et, autre point positif pour ce livre, c’est que l’auteure a fait au moins l’effort de placer son histoire en France, et pour avoir lu les résumés de ses autres livres, elle ne le fait malheureusement pas souvent.

Petite coquille dans le livre, ou un véritable tour de magie de la part de Yann, je ne sais pas, mais au début du roman, il a les yeux verts, et 100 pages plus loin, monsieur a les yeux bleus, et tout cela, apparemment, sans lentille.
En conclusion, malgré la situation qui devient véritablement trop rapide au point d’en être gênant entre les personnages principaux, All I Want For Christmas, est un roman d’amour plutôt
mignon, mais c’est aussi une véritable déclaration d’amitié. À lire durant les fêtes de fin d’années pour mieux se mettre dans l’ambiance.

Advertisements

Une réponse à “All I Want For Christmas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s