Sweet Ride

sweetridefTitre : Sweet Ride (VO)
Auteur(e) : Dani Wyatt
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Avec un corps sculpté tatoué en prison  et une chaîne de magasins à succès de vente de donuts gourmets, Thorne Avery est un lot de contradictions. Portant des costumes fait sur mesure alors qu’il conduit son Harley favorite, Thorne a gardé son cœur dans un coffre-fort et jeté la clé au loin.
CeeCee Baldwin en a assez des déceptions et des peines de cœur. Elle veut juste être seule, profiter de sa vie simple. Des petits-amis dans des livres, la promesse d’un week-end calme et un intense plaisir en mangeant deux des meilleurs donuts gourmets du monde sont ses évènements phares des vendredi soirs.
Lorsque Thorne a un aperçu de cette beauté exotique toute en courbes se tenant debout devant le comptoir de son magasin phare, son cœur enfermé prend un coup direct. Et plus il connait cette femme irrésistible avec du répondant, plus il sait qu’il doit l’avoir. Mais quand la vie passée de Thorne et le passé de CeeCee entrent en collision, comme un héros obsédé peut-il surmonter d’insurmontables obstacles ?

Avis d’Ash :
Dani Wyatt me surprend à chaque fois avec ses nouvelles, que ce soit positivement ou négativement, c’est un peu la loterie avec elle, tout dépendant du délire dans lequel elle part. Coup de chance pour moi cette fois-ci avec Sweet Ride, j’ai vraiment aimé suivre les aventures de Thorne et CeeCee qui ne cessent d’empirer mais qui sont à la fois pleines d’espoir.

Thorne n’a pas le passé le plus simple et gentil du monde, rien que son corps digne d’un biker et d’un ancien taulard, nous font poser tout un tas de questions. Il a certes passer du temps derrière les barreaux mais cela lui a changé la vie, donner un but et permis de réussir par la suite. A la tête d’une chaîne de magasins spécialisés dans les donuts à succès, il aime porter des costards hors de prix et être en moto. Il est une contradiction ambulante, pourtant c’est ce qui le rend si intéressant, intriguant, attachant.

Par contre concernant CeeCee, même si son passé assez dur qui se dévoile peu à peu est vraiment poignant, on sent rapidement qu’elle n’a pas fini de murir et cela peut rapidement nous prendre la tête avec sa façon de fuir les difficultés et ne pas prendre ses responsabilités. Elle n’en reste pas moins une jeune femme douce et rafraichissante, parfaitement ce qu’il fallait à Thorne dans sa vie afin d’être enfin complet. On peut dire qu’ils se guérissent l’un l’autre.

Leur romance est vraiment compliquée alors qu’elle commence de façon fulgurante. C’est un coup de foudre évident, aussi bien pour Thorne que pour CeeCee, bien que ce soit le tatoué qui prenne les choses en main. CeeCee se dévoilent totalement dans leurs ébats et on peut dire que c’est bien chaud entre eux. Mais le côté sexuel n’est qu’une petit partie de l’intrigue. On est plus sur le suspens, le mystère et les traumatismes divers. L’auteure s’attaque aussi bien au traffic d’armes, qu’à la prison ou bien les maltraitance par les parents.

Dani Wyatt signe là une romance des plus sympathiques qui se lit très vite et avec un happy ending assez amusant. D’ailleurs je salue le choix des donuts et non pas des cupcakes qui sont à la mode. Il y a aussi un couple secondaire qui m’intrigue, celui de Christopher et Angela, et cela ne m’étonnerait pas de les voir dans une nouvelle qui leur est propre. Bref lisez-le, c’est un petit bonbon parfait pour l’ambiance actuelle des fêtes de fin d’année !

Merci à Dani Wyatt et Ardent Prose pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s