When Ryan Came Back

whenryancamebackfTitre : Le retour de Ryan (VF) / When Ryan Came Back (VO)
Auteur(e) : Devon McCormack
Maison d’édition : Éditions MxM Bookmarks / Harmony Ink Press
Genre : Young Adult / M/M / Romance paranormale
Parution : 2017 (France) / 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
La vie de Steven prend un tournent irrémédiable le jour où il découvre dans sa chambre son ami d’enfance et son béguin de toujours, Ryan Walters. Le seul problème ? Ryan Walters s’est suicidé quelques jours plus tôt.
Ryan raconte alors à Steven qu’il ne s’est pas tué. Il est sûr qu’il s’est fait assassiner et que sa mort a un lien avec un article sur lequel il travaillait pour le journal de l’école.
Steven entreprend de résoudre ce mystère mais en développant cette histoire, il découvre aussi les secrets de Ryan. Entre son penchant pour les hommes et sa dépression, Steven se rend compte que le suicide est plus plausible que la théorie du complot de Ryan et lutte pour convaincre ce dernier que c’est bien la cause de sa mort.
Les révélations sur la vie refoulée menée par son ami ne changent rien, il doit accepter la vérité : Ryan ne l’aimait pas, et ne l’aimera jamais.

Avis de Jinxx :
Cela fait quelques mois que j’avais lu ce bouquin mais je n’avais pas eu le temps de faire la chronique. Et quand Ash m’annonce qu’une version FR sera bientôt disponible et bien je me suis : Let’s go!
J’avais déjà lu un livre de Devon McCormack et je vous assure que j’ai trop, mais trop aimé son écriture. Alors quand on me propose l’un de ses livres, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre.
Au début, j’étais un peu sceptique car j’ai dû m’y prendre à deux reprises avant de bien entrer dans l’histoire. Non pas qu’il soit lent ni quoi que ce soit, juste que ça change totalement de ce que j’ai pu voir chez cet auteur. Ouais, ce mec m’a surprise !
Steven est un ado comme les autres qui d’entrée de jeu nous annonce qu’il est gay et qu’il aimait son meilleur, Ryan. Sauf que ce dernier est mort. Aoutch ! Jusque là, rien d’anormal sauf qu’on se retrouve dans un cas où on devrait appeler les Ghoshbuster !

Bon, ce qui est intéressant à suivre ce n’est pas la relation qu’entretient nos deux protagonistes mais tout simplement l’enquête qui a lieu pour découvrir la vérité.
Steven part d’un point A qui est vraiment rien et se retrouve avec des points B, C, D, voir Y. Franchement, je m’y attendais pas vraiment à une telle situation qui parfois me semblait assez improbable. On se pose toujours l’éternelle question : Pourquoi ? Ouais, rien que ça.
Et les réponses sont toutes aussi *fiou*. Sincèrement, j’ai vraiment aimé l’ambiance mis en place par l’auteur, tous ces rebondissements. Comment il a amené la vérité, comment il a fait éclater au grand jour certains points obscurs, et surtout, comment il a développé la relation entre Steven et Ryan (même si j’ai trouvé cela un peu chelou… quoique, le film Ghost a eu un très grand succès, non ?)

Bref, je n’entre pas dans les détails sinon ça sera vous spoiler mais sachez que When Ryan Came Back est un roman à lire si on veut découvrir la plume de Devon. Et pour ceux qui nous suivent, n’hésitez pas à lire ma chronique sur son autre roman Clipped

Merci à Devon McCormarck et à Harmony Ink Press pour ce service presse !

Laisser un commentaire

