PS… You’re Mine

psyoureminefTitre : PS… You’re Mine (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Katie Lovely a inscrit sa classe pour un projet, celui d’écrire des lettres à des Marines qui sont en mission à l’étranger, mais une erreur de calcul veut dire qu’elle doit participer avec sa classe.
Elle n’est pas prête à ce qui l’attend après qu’elle reçoive sa première lettre.
Sergent Major Mark Ginner sert sur son dernier déploiement et a hâte de sortir des Marines. Lorsqu’il reçoit une lettre qui capture son coeur, tout change tout à coup.
Leurs mondes se rejoignent et des lettres volent, créant un amour comme nul autre.
Mais lorsque leur temps prendra fin et que les lettres arrêteront de venir, sa déclaration restera-t-elle ?

Avis d’Ash :
Un bon petit Alexa Riley comme je les aime. Sans prise de tête, sans WTF, avec des personnages touchants et adorables qui se découvrent peu à peu alors que les affres de l’amour les poussent dans les bras l’un de l’autre. PS… You’re Mine m’a convaincu et je l’ai dévoré rapidement !

Katie est professeur dans un lycée de quartier un peu difficile et lorsqu’elle propose comme projet d’écrire à des militaires à l’étranger en pleine mission, ses élèves sont plus que motivés. Une erreur de calcul fait qu’elle se retrouve elle aussi à écrire des lettres à un inconnu, qui va rapidement devenir le centre de son monde.

Katie porte très bien son nom de famille car elle est mignonne comme tout ! Même si elle complexe un peu sur son physique tout en courbe, elle est épanouie dans son travail et elle a une meilleure amie totalement délurée pour lui tenir compagnie. Son échange de lettres avec Mark est bien plus qu’une histoire d’amour incroyable, cela va lui permettre de prendre confiance en elle et se révéler peu à peu.

Mark est un militaire pur jus qui n’a rien connu de sa vie sauf la guerre et l’entraînement. Les femmes ne l’intéressent pas plus que cela, rien ne l’attend au retour chez lui, il n’a d’ailleurs pas réellement de chez lui. Mais tout va changer dès l’instant où il reçoit la première lettre de Katie, son monde a enfin trouvé son axe et lui un objectif dans la vie : convaincre la jeune femme qu’il est l’homme de sa vie et qu’il saura la rendre heureuse.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’échange de lettres qui permet au couple de se découvrir peu à peu, d’apprendre à se dompter mutuellement et d’approfondir leurs sentiments. Le côté sentimental est bien mis en avant, avec une certaine frustration sexuelle bien entendu, puisque tout cela va se prolonger sur une année. Quand ils vont se rencontrer, ça va être un véritable tremblement de terre et on en prend plein les yeux.

Alexa Riley signe là une nouvelle des plus sympathiques qu’on se régale à lire rapidement. Il y a des rebondissements peut-être prévisible, mais cela ne nous gêne pas un seul instant, on profite des aventures de Katie et Mark tout en redemandant. L’épilogue est d’ailleurs une jolie conclusion sur cette histoire d’amour hors du temps qui aura su me faire sourire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s