Curvy

curvyfTitre : Curvy (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
La première fois que Flynn Long l’a vu, elle était allongée sur un lit en lingerie. La photo est douce, juste comme ses courbes, et instantanément, il est obsédé.
Cali Carr est à la fin de sa carrière de mannequin grande taille lorsqu’elle est embauchée pour une nouvelle campagne. Mais quand le propriétaire de la compagnie sort des ombres et commence à commander les prises de vue, cela ne ressemble plus du tout à un job.
L’amour au premier regard n’est pas censé être réel. Un touché n’est pas censé allumer autant. Une simple photo n’est pas censée rendre fou un homme. Mais heureusement pour nous c’est ce qu’il se passe dans Curvy !

Avis d’Ash :
Et bien que dire de cette nouvelle à part que j’ai été assez déçue par ma lecture… Bien que le concept en soit est intéressant et que j’apprécie de mettre en avant les mannequins grande taille, j’ai trouvé les choses trop rapide, trop stéréotypées et parfois sans aucune logique.

Flynn a un coup de foudre pour Cali dès l’instant où il voit une de ses photos des plus coquines. A partir de cet instant, il décide de tout faire pour qu’elle soit employée pour sa nouvelle campagne de pub pour de lingerie. De ce fait, elle sera auprès lui et il pourra passer à l’attaque pour la faire sienne. Flynn est le mâle alpha typique qui prend tout ce qu’il veut, possessif, jaloux et extrême. Il est certes stéréotypés mais assez intéressant à suivre.

Cali est une mannequin grande taille qui sait qu’elle est à la fin de sa carrière dans le milieu. Elle a toujours rêvé d’avoir sa propre marque de prêt-à-porter, surtout pour les femmes pulpeuses comme elle. Elle n’a pas honte de son corps, au contraire et c’est ce trait de caractère chez elle qui la rend si attirante, surtout aux yeux de Flynn. Malheureusement cela ne cache pas sa naïveté, sans parler de la facilité avec laquelle elle accepte les avances de Flynn, qui avouons-le dans la réalité seraient clairement flippantes.

Du coup, leur histoire est fulgurante, tout se déroule très vite, trop vite à mon goût. Je peux comprendre le coup de foudre, la volonté de séduire l’être désiré, mais là c’était un peu trop poussé à l’extrême. Il y a des choix et des réactions franchement déroutantes, pour ne pas dire que ce n’est pas très normal. C’est très sexy, ça on ne peut pas le nier, les personnages sont débridés et savent ce qu’ils veulent. Cependant ça ne m’enlèvera pas l’impression que cette relation de couple n’est pas très saine.

Avec Alexa Riley, je sais très bien que je peux lire une nouvelle sympathique, ou bien tout le contraire avec quelque chose qui ne cessera pas de me faire lever les yeux au ciel. Curvy n’a pas fonctionné pour moi et cela malgré un bon potentiel et le choix des mannequins grande taille qui n’est pas commun. Ce prétexte n’a pas été assez poussé et parfois mal, voir vulgairement. Tant pis, passons à la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s