Blackstone Dynasty (t1) : Filthy Rich

blackstonedynasty1Titre : Filthy Rich (VO)
Auteur(e) : Raine Miller
Maison d’édition : Montlake, collection Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Le millionnaire Caleb Blackstone vit dans un monde glamour de réussite et de richesse, avec toutes les choses les plus luxueuses. Mais dès le moment où il voit Brooke Casterley, plus rien n’a d’importance. Caleb est remplit d’un besoin brut et indéniable qu’il ne peut ignorer… pour une fille qui est différente de tout ce qu’il n’a jamais connu.
Seulement, Brooke ne cherche pas l’amour. Elle sait que trop bien les dommages que peut faire le mauvais garçon. Cependant, quelle jeune britannique saine d’esprit peut résister aux charmes d’un incroyablement sexy et chevaleresque millionnaire ? Ce qui commence comme un flirt se transforme rapidement en une passion brûlante. Rien n’aurait pu la préparer à la chaleur marquante du touché de Caleb, ou juste à quel point elle le désire.
Leur romance mouvementée est le matériel d’un fantasme de haute société, mais pour chaque instant de plaisir, il y a un prix. Des erreurs passées et la tragédie les suivent tous deux… et tomber amoureuse de lui pourrait bien être le genre de problème qu’elle ne peut se permettre d’avoir.

Avis d’Ash :
Filthy Rich a clairement été une belle découverte pour ma part, c’est pour tout dire mon premier coup de cœur depuis un certain temps. Ce livre avait vraiment tout pour me plaire et ça n’a pas rater ! Entre l’écriture fluide et bien sympathique de l’auteure, des personnages accrocheurs, ainsi qu’une intrigue rondement menée, ce ne pouvait être qu’une excellente lecture !

Caleb Blackstone est l’image type que l’on se fait d’un millionnaire en pleine réussite. Il a beau être blindé d’origine, il travaille d’arrache-pied pour augmenter son empire. Pourtant, il est bien loin de tout avoir dans sa vie et sa relation plus que superficielle avec Janice va lui faire comprendre à quel point les femmes sont une plaie. Bien entendu, cela ne dure pas et sa rencontre avec la belle Brooke va lui faire comprendre autre chose : elle est la chose qu’il manquait tant dans sa vie. A partir de ce moment-là, on découvre un Caleb totalement différent (ou bien était-ce le vrai lui) beaucoup plus attentionné, tendre, présent et volontaire. Sa façon de se démener pour prouver à la femme de sa vie qu’il l’aime plus que tout au monde m’a touché et fait craqué.

Tout comme pour Caleb, Brooke est le stéréotype-même de la jeune femme qui a du mal à joindre les deux bouts mais qui est assez épanouïe dans son job, enfin celui qu’elle aime, pas l’autre pour combler les trous de fin de mois. Mais voilà, une fois n’est pas coutume, les stéréotypes passent rapidement par la fenêtre dès qu’elle rencontre Caleb. Cette jeune femme triste et sérieuse qui a une passion étrange pour le personnage de Tristesse dans Inside Out, va se dévoiler peu à peu, s’ouvrir au monde, croquer la vie à pleine dent. On découvre une nouvelle Brooke dès lors qu’elle est en relation avec Caleb, et c’est vraiment intéressant à suivre. Elle a une personnalité complexe remplie de contresens et surtout un passé torturé mystérieux. Bref, c’est une femme forte et fragile à la fois qui s’avère surprenante de bout en bout.

Alors que tout commence par un coup de foudre évident pour Caleb, concernant Brooke… les choses sont bien plus compliquées. Elle a beaucoup souffert et souffre encore au début de leur relation, rendant leur histoire que plus mouvementée. C’est justement tous les obstacles que doit surmonter Caleb afin de lui faire comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre et qu’ils seront heureux ensemble, qui rendent cette romance si incroyable et agréable à suivre. Il n’y a pas de grandes surprises dans le déroulement de leur relation et pourtant on est surprit à plusieurs reprises. Même si l’accent est mis d’abord sur l’attirance physique, qu’il y a des scènes bien hots, c’est avant tout le côté émotionnel du couple qui est au cœur de l’intrigue.

Mais ce qui rend ce livre aussi bon, c’est que l’auteure ne développe pas que son couple principal. Il n’y a pas que leur romance qui est mise en scène et qui évolue au fil des pages. Les personnages secondaires ont leur mot à dire, leur fin heureuse ou bien leurs larmes à verser. J’ai adoré tout le clan Blackstone et on sait très bien qu’ils vont y passer les uns après les autres. Lucas et Winter se démarque clairement puisqu’ils se lient immédiatement à Brooke et aident leur frère aîné dans sa conquête. Mais il y a un joker dans cette famille, c’est Wyatt dont on ne sait pas grand chose et je ne sais pas pourquoi… mais ça ne m’étonnerait pas qu’on apprenne qu’il est gay.

Bref, ce livre est vraiment à découvrir et dévorer au plus vite. Le style de Raine Miller est des plus agréables à lire et on rigole tout autant qu’on pleure pendant notre lecture. Elle a de bonnes références actuelles nous permettant de nous identifier aux différents personnages, sans oublier de rendre les choses vraiment intéressantes parce qu’elles sont bien développées et complexes. J’ai vraiment envie de lire d’autres de livres de l’auteure, d’autant plus qu’il semblerait que tous ses romans soient liés. Mais une chose est certaine, c’est que je me jetterais sur le tome 2 lorsqu’il sera disponible !

Merci à Raine Miller et TRSOR Promotions pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s