You’re Mine (t1) : Say You’re Mine

youremine1Titre : Say You’re Mine (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Elle était à moi avant même que je ne connaisse son nom…
Felix
Lorsque j’ai vu Maggie pour la première fois, j’ai su qu’elle serait la meilleure des amies. Je le voulais désespéramment, je la voulais dans ma vie, et je ferais n’importe quoi pour que ce soit le cas.
Jusqu’à ce que Maggie entre dans ma vie, je ne savais pas ce qu’était l’amour.
Elle sera ma première et dernière.
Je serais le seul pour elle.
Maggie
Je ne savais pas que je pouvais avoir une amitié comme celle que j’ai avec Felix. Mais le statut d’amis a toujours été en place. Ayant trop peur d’en sortir, je préfère être dans la vie de Felix plutôt que de salir la relation que nous avons.
Bien trop de temps s’est écoulé. J’en ai fini d’avoir peu des « et si ». Je suis prête maintenant à avouer ce que je ressens pour lui, conséquences ou pas.
Felix
Maggie ignorent jusqu’où je suis prêt à aller pour la garder dans ma vie, mais elle le saura, parce que la simple idée qu’elle soit avec quelqu’un d’autre est quelque chose que je ne supporte pas. Elle a toujours été à moi, et il est temps que je fasse le premier pas et que je lui montre à quel point je l’aime.
Ma dévotion pour elle va jusqu’au fond de mon âme et rester en arrière pendant qu’elle vit sa vie sans moi n’est absolument pas une option.

Avis d’Ash :
J’ai enfin eu l’opportunité de découvrir le style de Jenika Snow et quoi de mieux que de le faire avec sa nouvelle série en date ? Par contre, je l’ai prit totalement à contre-pied puisque la série You’re Mine est tout le contraire de ce qu’elle fait habituellement. Say You’re Mine est vraiment mignon et sympathique à la fois, une lecture plaisante et très rapide sans aucune anicroche.

Felix a su dès ses 6 ans et le premier jour où il a vu Maggie, qu’elle serait à lui, qu’elle était son monde. Avec les années passant, ils se sont rapprochés, les sentiments se sont raffermis et la possessivité qu’il ressent envers elle a atteint un niveau inégalé. Felix est à la fois sûr de lui et plein de doute, c’est mignon de le voir se remettre en question et totalement incapable d’avouer ce qu’il ressent par peur du refus.

D’ailleurs ce trait de caractère est aussi présent chez Maggie. Ses sentiments envers son meilleur ami se sont développés au long des années et elle en est au point d’être prête à tout pour rester à ses côtés, même sacrifier son bonheur. Elle a eu une enfance compliquée avec une famille horrible, tout le contraire de Felix qui a été son sauveur dès leur rencontre. Maggie est vraiment mignonne et naïve à la fois, elle ne comprend pas bien ce qu’il se passe autour d’elle mais elle décide quand même de se jeter à l’eau.

Cette romance est des plus simple qu’il soit avec un coup de foudre très jeune qui s’est développé au fil du temps. Leur couple est une évidence et rien ne peut le remettre en question, ils doivent seulement mettre fin à leur jeu du chat et de la souris afin d’être totalement heureux. Les choses commencent doucement avant de finir par un arc~en~ciel débridé de sensualité et de vérité.

Jenika Snow m’a convaincu avec sa romance douce et classique, mais le tout était rondement mené, au point de me donner envie d’en lire d’autres de sa part, bien que différentes. Si vous cherchez une histoire d’amour ultra sucrée et sans prise de tête, vous serez totalement servie avec Say You’re Mine.

Merci à Jenika Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

NAbanAsh : 29/30

Laisser un commentaire

