Wanting my Stepsister

wantingmystepsisterTitre : Wanting my Stepsister (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Libby Moore essaye de voir ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle vient de finir le lycée, mais la seule chose qu’elle a jamais souhaité dans la vie… la seule chose qu’elle ne peut pas avoir… son demi-frère, Jasper.
Jasper Lewis a essayé de s’éloigner de la seule personne qu’il ne devrait pas désirer. Mais déménager à quelques kilomètres à peine n’était qu’un pitoyable effort, et il est fatigué de résister à ce qu’il souhaite. Il revient pour réclamer ce qu’il veut depuis le premier jour, peu importe les conséquences.
C’est amour tabou est si salace, si mauvais, et vos petites affaires féminines vont vous remercier pour cela !

Avis d’Ash :
Nouveau Alexa Riley avait un thème inédit pour moi de leur part : l’amour tabou entre un demi-frère et sa demi-sœur. Cela peut être un thème gênant et compliqué à aborder selon les personnes, personnellement ça ne me gêne pas plus que cela si c’est bien mené, avec aucun changement de cap en chemin. C’était le cas avec Wanting my Stepsister mais ça ne change pas que je n’ai pas totalement été emballée par cette nouvelle.

Libby vient tout juste de finir le lycée et elle ne sait pas réellement ce qu’elle veut faire de sa vie. En dehors de sa passion pour la cuisine et la culture, elle ne s’intéresse et ne veut qu’une seule chose : son demi-frère Jasper. Sa façon de se sacrifier pour sa famille, pour qu’ils restent tous unis, est certes louable et mature, mais cela montre aussi sa naïveté et son manque de volonté. Je l’ai trouvé un peu trop innocente et molle à mon goût.

Jasper est un peu plus âgé que Libby et autant qu’il puisse s’en souvenir, il l’a toujours désiré. Elle est la seule femme qui compte à ses yeux, au point de devoir déménager afin de ne pas lui sauter dessus à la moindre occasion. Jasper est le genre d’homme pour lequel on peut facilement craquer : tendre et possessif envers celle qu’il aime, il peut se montre à la fois sûr de lui et doutait de ses actions. C’est un homme complexe de tout point de vue.

Le côté tabou de la romance rajoute bel et bien du piment à cette histoire qui serait assez simplette sans cela. C’est un coup de foudre qui a mûrit dans le silence, avec un couple qui a tout fait pour se retenir jusqu’à exploser à la vue de tous. Bien qu’il y ait des scènes hots et sensuelles, on retient surtout que c’est une histoire doux et mignonne, peut-être un peu trop au final. Les rebondissements et obstacles à surmonter étaient prévisibles, tout comme la conclusion.

En soit, je suis un peu déçue par ce nouveau Alexa Riley qui sans son thème particulier aurait probablement été plat. On retrouve bien entendu ce qui fait leur pâte avec deux vierges fous amoureux l’un de l’autre et une possessivité digne d’un homme des cavernes. Mais tout cela n’aura pas suffit pour moi, bien que ça reste une lecture rapide et assez sympathique.

Merci à Alexa Riley et Ardent Prose pour ce service presse.

NAbanAsh : 28/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s