Salvation

salvationfTitre : Salvation (VF) / Salvation(VO)
Auteur(e) : Rob Colton
Maison d’édition : Sidh Press, collection Zéphyr
Genre : M/M / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2010 (USA)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face.
Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui permettre de découvrir enfin l’homme bon que son cœur a trop longtemps caché.
Alors que les deux hommes arrivent à s’engager l’un envers l’autre, Moose reçoit un appel de ses parents et une information restée secrète jusqu’à maintenant est révélée, elle va changer la vie de Moose et Danny pour toujours…

Avis de Jinxx :
Cela fait un moment que j’avais ce roman dans ma liste et j’ai fini par le lire.
Il est sympa à lire et les émotions sont hyper classiques. Enfin… à un ou deux détails près.

Danny est un nounours qu’on a envie de câliner. Il est timide et n’ose pas dire non. Il s’assume pleinement et malgré cela, j’avais l’impression qu’il était fermé sur lui-même, ce qui était dommage. Mais bon, c’est dû à sa personnalité.
Moose est plutôt le gros nounours par excellence. J’avoue que j’avais du mal à imaginer le couple tellement que ça me paraissait trop réaliste (ouais, ouais, pour moi je suis plus un couple taille mannequin peau lisse que taille normal poilu). Malgré ce petit bug, j’ai trouvé le personnage de Moose très complémentaire avec celui de Danny.

Mon seul bémol reste la deuxième partie de l’histoire qui est axée sur une partie du passé de Moose. Bon ok, il n’assumait pas ses attirances masculines mais est-ce qu’on était vraiment obligé d’en reparler ? Est-ce qu’on était vraiment obligé d’ajouter ce petit détail qui, à mon humble avis, n’avait pas trop d’importance. Même si la finalité est un parfait raccourcis de la vie, la façon dont ça été amené ne m’a guère convaincue.

En conclusion, on a deux gros super nounours qui sont tout aussi adorable l’un comme l’autre. Ils avaient tous les deux besoins de ce moment de tendresse et je suis très contente que l’histoire ait pu avancer de cette manière. Cet échange de lettre a été très bien mené et on fond dedans. Une belle histoire d’amour comme on les aime.

Laisser un commentaire

