Bahut, barmaid et complications

bahutbarmaidTitre : Bahut, barmaid et complications (VF) / Amour, barmaid… et autres complications (VF : réédition)
Auteure : Esther Jules
Maison d’édition : Éditions Nelson, collection District / NL (réédition)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2016 (France : réédition)
Note 18/20 ❤

Résumé :
Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails.
Lorsqu’un soir Abel franchit les portes de la Dolcetta, c’est vite une évidence entre eux.
Mais que faire si leur idylle naissance était menacée ?
Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ?
Complications serait alors un bien faible mot…

Avis de Hana :
Bahut, barmaid et complications raconte la vie de Rym, une jeune barmaid travaillant dans à La Dolcetta, un club de gogo danseur. Un soir elle fera la rencontre du charmant Abel et l’attirance pour les deux jeune gens sera immédiate et une évidence… Mais tout n’est jamais facile, ils devront surmonter pas mal d’épreuve. J’ai trouvé ce lire riche en émotions, les sentiments sont bien retranscrites, on peut voir l’amour qu’il y a en eux, comme la haine, on ressent tout. L’amour et la vengeance sont bien présents.

Rym est une sacrée jeune femme, qui a un fort caractère, du répondant, je la trouve également «  forte » pour tout ce qu’elle a enduré par le passé, mais aussi de travailler le soir en tant de barmaid et la journée jouer la lycéenne, enfin plutôt la «  star » du lycée 😄 Oui, oui, vous comprendrez, et ça lui jouera de sacrés tours… bref revenons à nos moutons, un soir pendant son service, un bel homme bien nommée Abel vient s’asseoir en face du bar et au bout de quelques conversations c’est l’évidence, ça ne s’arrêtera pas là. Mais, pas longtemps après leur rencontre un mur s’élèvera face a eux, et oui Abel est… son nouveau professeur de philo !

Abel vient d’arriver à Toulon pour un nouveau travail, un soir il s’arrête devant «  la Dolcetta » où travaille Rym. Il remarquera la jeune fille peu de temps après son entrée, et là les gogo danseuses n’existeront plus… C’est un jeune homme de 26 ans, professeur de philo, il a un bon sens de l’humour et s’est attiré les foudres de ses dames héhé Vous verrez le passage, car vous allez le lire c’est sûr ! 😄 Bref, Abel est complètement aux anges avec sa rencontre avec Rym, de bonne humeur pour son premier jour de cours jusqu’au moment où il lit le carnet de notes et voit un certain prénom… Il se fera un petit groupe d’amis, avec Remy, Noëlie et Rosalie. Et les apparences sont parfois trompeuses pour certaines personnes :p

J’ai pris ce livre en trouvant le résuma sympa mais sans plus. Sans plus car l’histoire élève-prof c’est du déjà vu ! Bah non, j’ai été scotchée sur le livre du début à a la fin, un vrai coup de cœur ! L’histoire d’amour était bien au rendez-vous, le passage du lycée  aussi, que j’attendais avec impatience à chaque fois pour avoir mes petits fou rire avec leurs piques et tous les coups bas xD Les moments de jalousies et de perfidies étaient aussi bien présent mais j’aurai plutôt dit : psychopathe, pétasse 😄

L’auteure a su me captiver tout le long de l’histoire, j’ai ressenti  beaucoup d’émotions en le lisant. L’écriture est très fluide, ça se lit vite. Je conseillerai plutôt ce livre pour les ado et des jeunes femmes, car par moment ça fait enfantin quand même !

Merci à Esther Jules pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s