Taking Tessa

takingtessafTitre : Taking Tessa (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Cage West a passé toute sa vie à attendre la femme spéciale qui retournera son univers. En tant qu’inspecteur dans le commisariat local, il remplit ses heures avec des enquêtes criminelles avec peu de temps pour autre chose. Lorsqu’un tuyau arrive à son bureau à propos d’un possible enlèvement à une adresse suspicieusement familière, Cage est à faire ce qu’il faut pour sauver la fille, mais lorsqu’il pose ses yeux sur la douce et innocente Tessa, un brasier le met à terre. Elle a besoin de lui, et il est foutrement certain de la vouloir, pour le moment, pour la vie, pour toujours.
Agée de 19 ans, Tessa Talbot n’a pas été dans le monde extérieur depuis deux ans. Son beau-père la garde sous son contrôle depuis le tragique décès de sa mère, convaincue qu’elle va succomber aux pêchés que le monde a à offrir. Il l’a gardé intouchée, et après des années de cours à la maison, protégée, elle doute que sa vie sera différente. C’était jusqu’à ce qu’un grand, ténébreux et démoniaquement beau détective la foudroie sur le pas de la porte.
Effrayée de le laisser entrer, encore plus apeurée de le laisser partir, Tessa prend la décision de sa vie et décide de croire l’homme qu’elle vient juste de rencontrer et quitte le seul monde qu’elle n’ait jamais connu. Elle prie seulement que le passé ne reviendra pas la hanter, il prie seulement pour la sauver lorsque ce sera le cas.

Avis d’Ash :
Taking Tessa est un Aria Cole qui m’est passé sous le nez, mais je me suis rattrapée assez rapidement ! C’est une histoire simple et basique, du pur Aria Cole qui passe comme une lettre à la poste. Un coup de foudre, une intrigue bien menée avec un thème compliqué abordé en bonus, quoi demander de plus ? Des scènes bien hot ? Ça fait déjà partit du package 😉

Cage est inspecteur de police spécialisé dans les enlèvements et homicides, un choix de carrière motivé par son passé. C’est un homme sûr de lui avec un grand sens de la justice et un esprit à tout épreuve. Quand il se met quelque chose en tête, rien ne peut lui faire changer d’avis, surtout quand il est bien décidé à garder Tessa dans sa vie et mettre Tom derrière les barreaux. Il n’y a pas de doute sur le fait que ce soit un mâle alpha possessif et viril, ce qui est loin de laisser insensible l’élue de son cœur.

Tessa est une jeune fille douce et agréable à vivre qui malheureusement n’a pas pu vivre dans le meilleur des mondes. Sa mère qui était assez spéciale ne l’a pas réellement élevée et c’est son beau-père, plus que traditionaliste, qui a prit le relai au décès de cette dernière. Du fait de vivre enfermée depuis des années, elle a gardé son innocence et sa fraîcheur face au monde. Elle est vraiment adorable, mais bien trop naïve pour son propre bien.

Tout commence par un coup de foudre des plus inattendu pour ces deux-là. Tessa cherchait une échappatoire à sa vie devenue cauchemardesque, Cage voulait venger sa mère grâce à la loi. Leur rencontre a été orchestrée par le destin et sa continuation est vraiment douce et sensuelle à la fois. Cage se découvre tendre et attentionné pendant que Tessa laisse sa curiosité la transformée en une jeune femme vive et quelque peu débridée. C’était vraiment agréable de suivre l’évolution (peut-être un peu trop rapide) de leur couple qui semble si évident.

Ce livre est clairement à classer dans la catégorie des bons Aria Cole, pas de grandes surprises certes, mais cela reste une agréable lecture. Je regrette seulement que ce soit aussi court, le format de nouvelle force les choses à se dérouler très vite au détriment de la profondeur de l’histoire et de la complexité des personnages, bien qu’on en sente le potentiel. L’histoire de Cage et Tessa est malgré tout une histoire qui plaira au plus grand nombre des lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s