The Trouble with Before

troublewithbeforeTitre : The Trouble With Before (VO)
Auteur(e) : Portia Moore
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Spin-off : If I Break / What Happens After…
Lu en anglais
Note :  15/20

Résumé :
Notre histoire complique les choses.
On se côtoyait par commodité.
On se tolérait.
Je ne l’avais jamais vu de cette manière.
Elle ne m’avait jamais vu de cette manière.
Elle et moi n’aurions jamais dû être amis.
Je n’étais pas censé tomer amoureux de l’ennemie de mon meilleur ami, même si cette ennemie est MON ancienne meilleure amie.
Ce n’est pas une histoire de deux amis qui tombent amoureux.
Mais celle de ceux qui ne se détestent plus.

Avis de Yuki :
Des anciens meilleurs amis, en froid, qui finissent par tomber amoureux. Je ne pouvais absolument pas passer à côté.
Aidan est de retour chez sa grand-mère dans le Michigan pour souffler un peu. Sa petite amie, s’il peut la nommer ainsi – en fait, non, il n’arrive absolument pas, c’est surtout une sexfriend rien de plus pour lui – essaye de lui faire comprendre qu’elle aimerait plus en le forçant à l’accompagner tous les week-ends dans une bijouterie. Résultat, il avait besoin d’air et a prétexté l’envie de voir sa grand-mère pour prendre les jambes à son cou.
Après plusieurs péripéties, il se retrouve à héberger Lisa, son ancienne meilleure amie qui a lâché une bombe il y a un an avant de partir en Californie. Elle est de retour dans le Michigan pour essayer de réparer ses erreurs.
Aidan déteste Lisa depuis qu’elle est partie en Californie, mais à force de cohabiter avec elle, il va réapprendre à apprécier son ancienne meilleure amie et commencer une nouvelle relation avec elle.

J’avais très envie de lire cette histoire entre deux anciens meilleurs amis qui tombent amoureux. Le seul souci : je n’avais pas pris en compte le fait que ce livre soit un spin-off d’une série. Résultat, les premiers chapitres consistaient surtout à un long résumé de la série, en expliquant le point de vue des personnages principaux de ce livre plutôt que ceux de la série.
Mais on finit par vite passer outre, car l’auteure lâche une petite bombe au deuxième chapitre au point de ne pas avoir envie de lâcher le roman.

Aidan est un personnage assez attachant, même s’il a gros problème avec les relations amoureuses, il n’en reste pas moins un ami fidèle et surtout, une personne qui a la tête sur les épaules.
Lisa est une personne difficile à cerner au départ. Il faut dire que son début n’est pas vraiment l’un des meilleurs. Mais au fil des chapitres, Lisa change pour devenir une adulte responsable, mais surtout pour essayer de réparer ses erreurs.
Les personnages secondaires sont aussi drôles et attachants pour certains et il est assez dommage que l’auteure ne les fasse pas souvent apparaitre.

L’histoire est assez bien écrite, l’auteure laisse à Lisa et Aidan, le temps d’apprendre à se connaitre de nouveau et à se réhabituer l’un à l’autre. Par contre, l’auteure tire en longueur sur certaines scènes tandis qu’elle passe un peu trop rapidement sur d’autres, ce qui laisse un petit gout amer au lecteur.
Mais l’auteure arrive surtout à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, on verse une petite larme quand ils sont tristes et on sourit quand ils sont heureux. L’histoire se laisse lire facilement et donne une conclusion satisfaisante au lecteur, même s’il est assez dommage de ne pas avoir plus de précision sur certains points.

Merci à Portia Moore et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s