The Long Ball

thelongballTitre : The Long Ball (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Le joueur star au passé trouble…
Cash Greenwood a fui un passé difficile en devenant une star du baseball. Maintenant, un des rares joueurs à double poste de la ligue majeure, tous ses efforts sont jetés dans le sport. Il n’a jamais eu aucun intérêt pour les femmes, jusqu’à ce qu’il rencontre une femme qui ne veut rien avoir à faire avec lui.
La fille de la royauté du baseball…
La vie de Delilah Gray tourne autour des nombres, de la recherche et des données. Elle n’a pas de temps pour quelques d’aussi flou que les émotions ou les relations. Spécialement lorsque cela apparait avec l’apparence sexy d’un joueur de baseball. Elle a vu au premier rang la dévastation causée en étant avec un homme obsédé par le sport et ce n’est pas un risque qu’elle prendra.
Elle est la balle courbe qu’il n’a jamais vu venir…
Mais c’est une frappe que Cash est déterminé de frapper hors du terrain. Les tensions sexuelles sont fortes et les sentiments commencent à se développer, mais Delilah pourra-t-elle voir qu’ils sont capables d’avoir un avenir solide ensemble ? Déterminé à la faire sienne, elle pourrait bien être le jeu le plus dur de la vie de Cash.

Avis d’Ash :
Malgré le fait que je joue un peu à la roulette russe avec Aria Cole, je suis toujours partante pour lire ses nouveauté n’étant jamais à l’abri d’une belle découverte et d’une agréable lecture. Cela a été le cas avec The Long Ball qui se déroule dans l’univers du baseball avec un couple de trentenaire qui va devoir surmonter bien des obstacles afin d’être enfin heureux. Cette nouvelle me confirme d’ailleurs que l’auteure est vraiment faite pour écrire des romances sportives puisqu’elle arrive bien à nous y faire plonger à chaque fois.

Cash est une superstar dans son sport, un des rares joueurs à pouvoir jouer à deux postes à la fois et à être plus qu’excellent dans les deux cas. Bien entendu, son sérieux et sa passion pour le sport en plus de sa belle gueule font qu’il est très apprécié et courtisé par la gente féminine, mais ce dernier semble y être insensible jusqu’à sa rencontre avec Delilah qui déteste les sportifs. J’ai beaucoup apprécié Cash puisqu’il casse tous les stéréotypes des joueurs stars et se montre très touchant.

Delilah est presque une geek des chiffres, elle ne vit que pour les données et le contrôle que cela lui donne. Sa haine pour les sportifs et surtout les baseballeurs prend racine dans son histoire personnelle qui est vraiment intéressante et judicieusement distillée à travers la romance. Delilah est l’image même de la femme sûre de soit, qui ne se laisse pas marcher sur les talons aiguilles et qui est capable de fermer le bec à une équipe entière en deux phrases. Elle a énormément de charme et de charisme, en plus d’une fragilité qui se révèle peu à peu.

Leur relation va être des plus mouvementées et difficile à engager. Cash a le coup de foudre pour la plantureuse jeune femme, mais cette dernière a une rancœur bien trop ancrée en elle pour pouvoir bien lâcher prise. Il y a beau y avoir une grande partie sensuelle avec de bonnes grosses scènes de sexe, tout est logique et entremêler avec l’intrigue, les émotions et les révélations qui se font peu à peu. On a bien sûr la patte d’Aria Cole avec un homme très possessif et un coup de foudre immédiat, cependant j’ai trouvé la romance bien développée et prenant son temps comme cela était nécessaire.

Entre rebondissements et phrases chocs, Aria Cole m’a convaincu avec The Long Ball. Je trouve tout simplement dommage que l’histoire soit aussi courte et qu’il y ait donc des raccourcis par moments. J’aimerais bien avoir un spin-off sur Rod, le meilleur ami graveleux de Cash. Il m’a l’air bien intéressant comme personnage, plein de potentiel inexploité ici. Bref, c’est une romance bien sympathique à lire et à découvrir !

Merci à Aria Cole et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s