Le Journal d’une Booty Girl (t1) : Le Journal d’une Booty Girl

journalbootygirl1

Titre : Le journal d’une Booty Girl
Auteur(e) : Rose Darcy
Maison d’édition : Editions Sharon Kena
Genre : Romance / Chick-lit
Parution : 2016 (France)
Note : 18/20

Résumé :
No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être « à « je suis ta moitié « en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.
L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse. Si on le laisse faire.

Avis de Yuki :
L’auteur nous emmène six mois après la fin de sa nouvelle Sexy No, Greg et No vivent ensemble.
Pour No, c’est le véritable bonheur. Oui, elle se dispute de temps en temps avec Greg, mais c’est ce qui fait la beauté de leur relation. Mais un e-mail envoyé à Greg par un vieil ami de San Francisco pour les inviter à la soirée du Nouvel An ve commencer à faire soulever des questions à No. Elle va rencontrer l’ex de Greg, et si Greg s’apercevait qu’il avait fait une erreur en revenant vivre sur Paris ? Et s’il retombait amoureux de son ex ?
Tant de questions qui vont soulever encore d’autres problèmes pour No dans sa relation : tout va trop vite. Elle aime Greg, mais ne précipite-t-il pas un peu trop les choses ?

Je me suis plongée dans ce livre par grande curiosité, le résumé me faisait baver, alors je me suis dit que je devais tenter le coup. Et je n’ai absolument pas été déçue.

L’histoire de No est drôle, fraiche et complètement décalée. On a toutes une part de No en nous, et je dois bien avouer que parfois j’aimerai être un peu plus comme elle.
No est une héroïne qui dépote, elle est drôle, sensible, à une certaine répartie et surtout à pas mal de références en stock. Parfois, elle arrivait même à me perdre.

Mais No a surtout un gros point faible, une très faible estime d’elle-même qu’elle fait ressentir dans son couple.
Toute l’histoire est racontée du point de vue de No, et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Il y a aussi Greg, le beau Greg. Le Grand Amour de No, qui est le beau gosse geek fan de Star Wars, autant vous dire que c’est un peu mon homme idéal.
Le lecteur apprend à connaitre ce personnage, sous les yeux de No. Il est drôle, taquin (oui, oui), mais il arrive également à calmer les petites crises de No. Mais surtout, Greg sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le dire et le faire comprendre. Au point de provoquer des crises d’angoisses et des remises en questions de la part de No.

Mais l’histoire ne serait pas aussi drôle et touchante sans la présence des meilleures amies de No et Greg. Avec leur simple présence, les 3 meilleures amies de No arrivent à mettre de l’ambiance et à faire réalises les sentiments que No portent à Greg.

Le Journal d’une Booty Girl est une petite bouffée d’oxygène qui vous fera passer un agréable moment de lecture. Si en plus vous y rajoutez un plaid et une boisson chaude, vous êtes au paradis.
L’écriture est fluide, ce qui rend la lecture vraiment très rapide. L’histoire est simple, directe et elle vous fera rire, comme elle vous fera verser une petite larmichette.

A noter que la nouvelle Sexy No est incluse dans ce roman, donc ne cherchez pas Sexy No et foncez directement vous procurer Le Journal d’une Booty Girl.
J’attends le volume 2 avec impatience.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s