Angel

angelfTitre : Angel (VO)
Auteur(e) : Dani Wyatt
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 9/20

Résumé :
Expert en démolition, Magnus Leonard n’a jamais eu quelqu’un de spécial dans sa vie. Son monde tourne autour de la destruction de choses, pas de les construire. Ça, c’était jusqu’à ce que Cassie s’occupe de lui dans une galerie d’arts locale et que son doux sourire ainsi que ses courbes voluptueuses allument immédiatement son désir.
Cassie Johnson est fatiguée de perdre des choses. Sa mère. Son chien. Sa maison. Elle rêve d’être en sécurité et aimée par quelqu’un qui la comprenne. Même à 20 ans, son lit est plein de peluches et elle peut réciter chaque dialogue de La Belle et la Bête.
Lorsque Magnus apparait juste à temps pour sauver Cassie d’une autre terrible perte, elle réalise que cet imposant barbu qui est une force de la nature, pourrait bien être le héros spécial qu’elle attendait. Mais quand un sombre secret est révélé, Cassie sera-t-elle capable de faire confiance à son nouveau Daddy à nouveau ?

Avis d’Ash :
Décidément, il y a certains auteurs avec qui je joue sérieusement à la roulette russe avec leurs livres. Un coup c’est excellent et la fin suivant c’est tout le contraire. Avec Angel, Dani Wyatt m’a énormément déçue, voir même mise mal à l’aise par moments. Alors qu’il y avait pas mal de potentiel et un bon début, car oui, tout n’est pas à jeter, cela ne dure malheureusement bien longtemps…

Magnus était à la tête d’une entreprise de démolition, le meilleur du secteur. Malheureusement, une erreur involontaire et instoppable à changer sa vie à jamais et son goût pour la vie. Il est un homme brisé, blessé qui va réapprendre à vivre et à avoir un avenir grâce à sa rencontre avec une magnifique et douce jeune femme qu’il surnomme Angel. C’est un personnage assez complexe et intéressant à suivre, si on arrive à passer outre certains de ses fantasmes dérangeants.

Chastity ou plutôt Cassie comme elle se fait appeler (et bien heureusement pour elle) est une jeune fille douce et qui a vécu des moments bien difficiles en peu de temps. Mais bien qu’elle soit mature sur certains points, elle reste innocente et naïve pour le reste, sa passion pour les gourmandises et les Princesses Disney en sont la preuve. Même si cela peut la rendre attachante au début, elle se révèle très vite plate et niaise, n’ayant quasiment aucune personnalité, ni volonté.

La romance semble assez basique à l’origine, avec un homme obsédée par une jeune femme simple et mignonne qui lui illumine sa vie avec sa fraîcheur. Mais les choses deviennent bien sombre assez rapidement, des mauvais choix de l’auteure, dont le surnom de Magnus, qui rendent les choses étranges et malvenues. Il y a beaucoup de sexe une fois que les choses sont lancées et cela prend le dessus sur l’émotionnelle, lorsqu’on ne voit pas un Magnus faire tout pour deux.

J’ai vraiment été déçue par cette nouvelle, pas dans la forme en soit, mais vraiment dans le choix du langage, des actions et du déroulement de l’histoire. J’ai bien faillit arrêter ma lecture par moments entre malaises et malentendus, ce n’a pas du tout été ma tasse de thé. J’attends de voir la nouveauté de l’auteure, mais j’ai certaines craintes la concernant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s