A Sprint to His Heart

sprinttoheartTitre : A Sprint to His Heart (VO)
Auteur(e) : Lyla Bardan
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 9/20

Résumé :
Une jeune femme ordinaire qui a peur d’être une cycliste professionnelle, tombe sur un jeune homme extraordinaire qui pense qu’elle est tout sauf ordinaire.
Bailey Meyers n’a pas le temps pour les distractions, et beaucoup moins pour un petit ami, alors pourquoi a-t-elle accepté de rencontrer l’artiste Fae, dont le charme sexy est à tomber par terre,qui aime regarder sa course ? Parce que pour une fois, elle aimerait prendre un risque hors du vélodrome, même après le rappel de son entraîneur sur sa politique de rencontre. Une politique qui met sa carrière de coureuse en danger quand elle débute dans l’équipe, comme si une commotion cérébrale lors d’un accident et une accusation de dopage avec du sang Fae noir ne suffisait pas.
Elle ne peut pas rester à l’écart de l’enchantement de Piran de Sava… jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’est pas ce qu’ elle pensait qu’il était. Leur amour peut-il rester sur la route quand Bailey se joint à une équipe cycliste à des milliers de kilomètres de distance et Piran est promis à une princesse Fae ?

Avis de Jinxx :
Je viens de réaliser un truc. En fait, le résumé spoile pratiquement toute l’histoire. Le seul truc que vous ignorez c’est : qui est vraiment Piran de Sava ET est-ce que leur amour va tenir le coup. Sinon, à part ça, vous connaissez l’essentiel de l’histoire.
Que dire ? Ben… pas grand chose à vrai dire. L’histoire ne m’a pas emballé, elle n’était pas intéressante, les personnages pas marquant. Bref, je me suis ennuyée…

Bailey Meyers, tout comme Piran de Sava (surtout lui), ne m’ont pas plus intéressé que ça. Pourtant, elle n’est pas désagréable comme fille. La carrière avant la vie amoureuse, c’est très légitime (suis pareil) mais son manque de dynamisme fait qu’on se lasse d’elle et que même si elle fait des actions qui pourrait rebooster son rôle, ben ça ne passe pas. Ou moyennement. Je suis assez déçue mais ce n’est pas elle le pire dans l’histoire.
Piran de Sava est complètement inutile à l’histoire. Bailey est la seule à réagir dans l’aventure, à exister même. Et pourtant une relation se fait à deux, non ? Lui, on dirait un fantôme. Personnalité moyenne, qui montre vaguement ses preuve d’amour envers elle. Elle l’aurait quitté pour rester concentrée sur sa carrière, ça n’aurait pas changer grand chose.

Mais, je ne peux leur en vouloir car mine de rien, ils se ressemblent, donc ils sont fait l’un pour l’autre.
Après ce que je pourrais reprocher à l’auteur, c’est de ne pas avoir exploité l’idée des Fae. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi ils vivent dans le monde des Humains ? (On parle de leurs relations interdites mais qu’est-ce qu’ils foutent dans notre monde alors ? Ils veulent voler notre nature ?) Qu’est-ce qu’un Fae noir ? (Bon on suppose que ceux sont des « méchants », oui oui, il y a des « vilains garnements » mais quand même…). Bref, au final on s’en tire avec plus de questions que réponses, car je ne sais pratiquement rien du monde de Piran. Le mec est juste là pour être là mais ne fait rien d’extra…

Lyla Bardan n’est pas une mauvaise écrivaine (d’ailleurs personne n’est aussi mauvais que moi), juste qu’elle n’a pas assez exploité ses idées à fond, ça été survolé et du coup on perd le fil. C’est dommage…
Mais je l’encourage à faire beaucoup mieux et de ne pas hésiter à parler du monde qui entoure les personnages.

Merci à Lyla Bardan et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

NAbanJinxx : 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s