Cinder

cinderfTitre : Cinder (VO) / Cinder (VF)
Auteur(e) : Marie Sexton
Maison d’édition : MxM Bookmark, collection Imaginaire
Genre : Romance / Fantasy / M/M / Nouvelle
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort.
Une nuit.
Une danse.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Avis de Jinxx :
Un conte qui a su me toucher en plein cœur. Un conte tel que je les aime.
Vous connaissez l’histoire de Cendrillon ? Eh bien, c’est la même chose mais au lieu d’avoir une princesse souillon, on a un prince souillon. Cinder reprend les mêmes codes que l’originale. D’ailleurs, en y repensant bien, certains passages m’ont fait penser au film A tout jamais. Vous savez le film qui raconte la véritable histoire de Cendrillon (pas la version Disney !!! Suivez !! Nom d’une licorne !)

En tout cas, j’ai aimé l’histoire parce qu’elle était simple, romantique, sucrée comme jamais, sans aucune once de méchanceté (bon ok, il y en avait mais je trouvais cela tellement bas que je ne l’ai pas considéré comme de la méchanceté) et la magie.
Oh oui, la magie… elle était magnifique. Je m’attendais à ça il faut dire, car la règle veut que ça soit ça, et pas autrement.

Alors je ne vais pas trop m’attarder sur les personnages (le nom du prince est un truc à rallonge de ouf !!!). Pourquoi ? Ben, comme je l’ai dis, si vous connaissez Cendrillon c’est la même chose. Cinder a le même caractère que la fille (à un ou deux détails près) et Xavier est comme le prince (oui, prince pour prince). Par contre, la bonne fée la marraine… Joker.

Dans l’ensemble, il n’y a pas à se plaindre. Si Cendrillon est votre conte favoris, alors Cinder le sera. Si vous aimez les contes en général, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et si vous aimez les guimauves ultra sucrées,eh ben… pensez à aller chez le dentiste car vous aller être servi. Même la mini scène de sexe est hyper sucrée.

Bref, Marie Sexton  m’a littéralement conquise avec ce titre et franchement, je suis plus que satisfaite par son style, ses idées et sa façon de présenter les choses.
Merci à vous lady.

Laisser un commentaire

