Chantage à l’Élysée

14686450_1175262899225130_1262847995_nTitre : Chantage à L’Élysée (VF)
Auteur(e) : Elvire De Torni
Maison d’édition : Éditions La Bruyère
Genre : Polar / Romance
Parution : 2015-en cours (France)
Nombres de volumes : 1 (en cours)

Résumé de la série :
Imaginez un Président de la République doté d’un charisme exceptionnel, d’une sensualité envoûtante et d’un dynamisme à toute épreuve. Celui-ci serait secondé par une jeune attachée de presse, sérieuse et ambitieuse, aussi jolie que compétente… Ajoutez un groupe de terroristes extrêmement dangereux, déterminés et assoiffés de vengeance, prêts à tout pour imposer leur nouveau parti radical et accéder au pouvoir. Qu’arriverait-il s’ils passaient à l’acte et organisaient l’attaque et l’enlèvement du président et de son assistante, afin de les soumettre à un odieux chantage ? A l’heure d’Internet où la réputation d’un homme public peut être brisée en quelques clics, quoi de plus fatal qu’un scandale sexuel ? Or notre président au comportement héroïque pourrait bien leur tenir tête… avant de la perdre pour sa jeune collaboratrice !

Avis de Tora :
Un premier tome qui nous plonge dans une réalité effrayante et d’actualité, mais décevante car je m’attendais à autre chose. C’est d’ailleurs pour cela que la lecture fut longue.
Bien que l’auteur nous présente une semaine cauchemardesque, dont l’action est présente à chaque instant, le cadre romantique ainsi que le développement des personnages ne m’ont pas satisfaite comme je l’espérais. Les événements étaient parfois trop prévisibles, et les personnalités n’étaient pas assez dynamique. Malgré cela, la lecture s’apprécie grâce à l’enquête durant une semaine décrite chaque jours, et avec chaque détails de la journée. Et même si certaines longueurs se manifestent, on a envie de connaître le fin mot de l’histoire.
Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance, et de m’avoir permis de découvrir son livre. Une suite est attendue, me rendant perplexe car ce livre peut se lire comme un seul tome. Je ne sais encore si je vais la lire.

Liens Chroniques :
Chantage à l’Élysée (t1) : Chantage à l’Élysée
-Chantage à l’Élysée (t2) : Péril au sommet (Lecture en cours)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s