Stage Dive (t4) : Slow

stagedive4Titre : Slow (VF) / Deep (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : JC Lattès, collection &moi
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2015 (Japon)
Note : 16/20

Résumé :
Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Avis d’Ash :
C’est vraiment avec un petit pincement au cœur que je dis au revoir avec ce dernier tome qui aura su m’étonner à plusieurs reprises. On est de retour avec notre groupe préféré et son dernier membre, Ben, qui est le plus secret des quatre, celui qu’on arrive le moins à comprendre jusqu’à présent. Lui aussi va découvrir que Las Vegas peut être pleine de surprises avec la belle et joyeuse Lizzy !

Ben est donc le dernier du groupe à être célibataire mais on se doute bien depuis un moment qu’il a quelqu’un qui l’intéresse assez sérieusement. Pourtant il va se terrer dans son rôle de bad boy coureur de jupons qui ne vit que pour la musique. Ce que j’ai beaucoup aimé chez lui, c’est qui se donne à fond pour ce qu’il aime et ce à quoi il tient, bien qu’il aura été un véritable lâche avec Lizzy. Il va apprendre à devenir enfin adulte et ce que cela entraine, bien que ça lui prenne bien du temps.

Liz est la petite sœur d’Anne et tout son opposé. Fofolle, croquant la vie à pleine et amoureuse comme pas possible du ténébreux bassiste. Elle va tout faire pour qu’il la remarque, quitte à jouer le rôle de meilleure amie. Mais comme pour Ben, elle va mûrir rapidement et devoir prendre en main sa vie afin de faire face à ses actes et ses choix. C’est une femme forte, bien qu’une certaine fragilité soit présente et grandisse au contact de la rock star qui la pousse à se remettre en question.

Leur romance est probablement la plus compliquée de la série. Ils s’apprécient depuis leur première rencontre, leur attirance est réciproque et puissante. Mais les liens qu’ils entretiennent avec les membres du groupe passe avant tout, surtout pour Ben, et les empêchent des ensemble. Puis ils craquent et les conséquences sont très lourdes. On est loin du chemin tranquille qu’ils auraient pu avoir et doit faire face à la malveillance d’autrui (volontaire ou pas). Ce couple m’a vraiment touché, peut-être parce qu’ils ont une fin heureuse malgré tout, ou bien que les obstacles qu’ils doivent surmonter ne rendent que plus touchant.

Les personnages secondaires ont d’ailleurs énormément d’importance ici. On découvre le lien spécial qui lie Mal à Ben, un amour fraternel existe entre eux. Sam, le garde du corps bon à tout, prend de l’importance ici et se révèle étonnant. Martha est une plus grande garce et c’est difficile à croire, et pourtant on ne peut s’empêcher d’avoir de la pitié pour elle. Jimmy s’avère être de très bon conseil et Anne un peu trop lourde et chiante sur les bords. Tous les personnages que l’ont a apprit à apprécier dévoilent de nouvelles facettes de leurs personnalités et c’est vraiment sympa.

Kylie Scott aura su m’entraîner les péripéties de son groupe de rock haut en couleurs et des jeunes femmes qui auront su changer les vies de ses membres. On se sera vraiment attacher à eux et on a du mal à se dire qu’on ne les reverra plus. C’est une conclusion bien sympathique pour une série que j’ai aimé suivre du début à la fin, j’espère que le spin-off saura me faire tout autant vibrer !

NAbanAsh : 25/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s