Shielding Lily

shieldinglilyfTitre : Shielding Lily (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
C’est le premier jour de Lily Parker à son nouveau lycée. Elle est une terminale terminant son dernier semestre, et tout ce qu’elle veut c’est d’avoir son diplôme et quitter la ville. Sa vie chez elle est un enfer secret, et elle essaye de trouver un chemin pour s’enfuir. Mais tout change lorsque Ren dit bonjour et qu’il voit à travers elle et la vérité.
Ren Hendrick réussit tout ce qu’il entreprend,, y comprit le foot US. Mais il n’a jamais été passionné pour quoi que ce soit. Il est calme et taciturne, ce qui énerve les gens. Mais il ne trouve pas l’envie d’en avoir quelque chose à faire. Il vit une vie sans couleurs, jusqu’à ce que Lily croise son chemin et illumine son monde.
Leur histoire est celle toute douce d’un jeune couple et trouver un toujours avant même d’y avoir penser. C’est l’histoire de protéger ce qui nous appartient et avoir le courage de suivre son cœur, quelque soit son âge.

Avis d’Ash :
Alexa Riley a su me surprendre de façon agréable avec Shielding Lily. C’est le premier YA que je lis de cette auteure (enfin qui soit bien définit comme tel) et j’ai vraiment adoré. Pour une fois, elle met en avant les sentiments et la complexité de la relation intense que vive Lily et Ren, même si c’est toujours sexy comme elle aime si bien le faire. Quand votre premier amour est le bon, seriez-vous à tout faire pour qu’il dure ?

Lily est une adolescente qui pourrait être comme les autres mais c’est bien loin d’être le cas. Elle vit seule avec son père depuis le décès de sa mère et ce dernier la bat régulièrement lorsqu’il est soûl à cause de sa trop grande ressemblance avec sa défunte mère. Lily est tout d’abord timorée, timide et bien qu’elle ait un but dans la vie, une passion même, elle a du mal à prendre des décisions. Puis sa rencontre avec Ren va tout changer, elle va s’éveiller, devenir sûre d’elle et enfin vivre tel qu’elle le souhaite. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié, surtout son évolution tout au cours du livre qui se déroule sur plusieurs années.

Ren m’a tout autant touché que Lily. Il a beau être tout son contraire : il est populaire, réussit tout ce qu’il entreprend et il a surtout une famille aimante et uni. Pourtant il manque quelque chose en lui, il ne s’ouvre à personne, ne parle à personne et rien ne semble réellement l’intéressé, pas même le foot US où il est tant doué, au point de lui valoir une bourse d’étude. Puis Lily va illuminer sa vie, lui faire vivre de nouvelles expériences et surtout lui permettre d’être entier. Il sourit, il parle et partage bien des choses avec elle, mais elle seule bien entendu. Son intensité me fait craquer, tout comme son caractère de taciturne endurcit qui est un véritable ourson en peluche pour la femme de sa vie.

Comme je l’ai dit plus tôt, l’auteure a mis l’accent sur les sentiments et émotions du couple, comment ils vivent leur coup de foudre et font évoluer les choses entre eux à partir de ce moment-là. Les choses vont vite et pourtant ils prennent leur temps pour certaines choses. C’est vraiment touchant et réaliste, avec des moments sensuels et d’autres amusants. C’est une romance clairement évolutive avec des épilogues (oui, il y en a plusieurs) qui apportent un réel plus à l’histoire.

De plus, Alexa Riley aborde une fois de plus les problèmes familiaux comme le décès de parents et la maltraitance d’enfants. C’est dur et poignant, certaines scènes étant violentes, mais encore une fois réalistes. L’amour est une réponse face à de tels obstacles et c’est une belle leçon en soit ! Shielding Lily est vraiment une belle réussite en tout point, surtout pour un YA (même si c’est assez mature). Une belle romance à découvrir et qui vous donnera envie d’en savoir davantage sur cette auteure aux multiples facettes !

Merci à Alexa Riley et TRSOR Promotions pour ce service presse !

challengeYA5Ash : 19/65

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s