Damned accident… Or not

damnedaccidentornotTitre : Damned accident… Or not (VF)
Auteur(e) : Manhon Tutin
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Romance / M/M
Parution : 2016 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Ethan vit au jour le jour, il passe comme au travers d’un voile les épreuves que la vie lui réserve. Et ce, depuis qu’un accident de voiture a cruellement bouleversé son existence. Dès lors, il a fait en sorte de brider ses sentiments pour éviter de souffrir.
Un soir pourtant, son passé va se rappeler à lui : un accident a eu lieu à l’endroit exact où sa vie est partie en fumée, dans des circonstances quasiment similaires. S’en suivra un ballet incessant de coïncidences qui ne pourront pas laisser Ethan indifférent.
Comment peut-il espérer en ressortir indemne ? Comment parvenir à continuer de brider ses émotions et à combattre l’élan d’espoir qui tente peu à peu de s’infiltrer dans son cœur ?

Avis de Jinxx :
Mon tout premier roman, enfin, nouvelle de cette auteure.
Que dire dessus à part qu’il est trop mignon ? Ben qu’il est mignon ! Il donne pas de carie donc ça va même si je vais lui reprocher d’être allé trop vite en matière de relation… ouais, je sais, le coup de foudre ça peut détruire les neurones (oui j’ai déjà vu les dégâts que ça fait sur les personnages) mais là… même si on peut croire qu’il ne s’agit que d’un conte de fée, je suis un peu frustrée… J’aurais voulu plus de matière, de tension, de… résistance, de…
« Tu sais, je t’aime bien mais… ça va trop vite entre nous.
– Comment ça trop vite ?
– Eh bien… on se connait depuis peu… même si j’avoue que j’ai le béguin pour toi mais…*rougit*
– Mais quoi ? *s’approche de lui*
– Et si on se laissait un peu de temps.
– D’accord *sourit et embrasse son front* »
Vous voyez ! Même mes conneries partent en couille !!!!
Tout ça pour dire qu’il manque une petite partie pour satisfaire mon délire. Quand bien même tout est bien mis en scène.

Ethan est un infirmier qui a vécu des moments difficiles alors que tout lui souriait (snif…), et un jour par un malheureux hasard, il rencontre Matthew. Whoua ! Quel amour fou !
Voilà en gros ce qui se passe quand deux êtres se rencontrent (si je vous en dis plus, ça sera du spoil)
Vous voyez, je suis en manque de mots tellement c’est sucré.
Ethan est celui qui a besoin de réconfort alors que Matthew, est le confort qui lui manquait.
Je ne dis pas qu’il manque quelque chose mais il manque quelque chose. Mais si se quelque chose venait à apparaitre alors ça ne sera plus une nouvelle mais un roman… WHHHOOUUUUAAAAAAAA !!!!!!

Bref, tout ça pour dire que le style de Manhon Tutin est sympa à suivre. Aucune fausse note (depuis le temps que vous me connaissez, vous savez parfaitement que les love story et moi nous ne sommes pas potes !) et depuis le temps que je voulais lire un de ses romans, j’ai pu être servi.
Sincèrement, je ne peux que vous recommander cette guimauve au chocolat. Vous savez, ce nounours chocolat marshmallow !!! Ben c’est pareil : c’est croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Merci à Manhon Tutin pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s