The Tokyo Cover Girls (t1) : The Tokyo Cover Girls

tokyoTitre : The Cover Tokyo Girls(VO)
Auteur(e) : Jackie Amsden
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Thriller
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
New York a Jacobs, Paris a Chanel, Milan a Versace et Tokyo a. . . les toilettes à piston Hello Kitty ? Avec son catalogue totalement mignon et un marché de magazines en forte hausse, n’importe qui sait qu’être modèle au Japon signifie que c’est le commencement de la gloire dans l’industrie de la mode. Blake, Jess et Hailey font de leur mieux pour survivre dans cet univers complexe où les nattes et les tout-petits détails feront la différence sur l’opportunité de leur vie. La prestigieuse société Satsujin, les ont choisi pour concourir à une campagne qui va transformer la gagnante en une superstar de la haute couture bien plus vite qu’il n’en faut pour dire Vogue Italia.
Bien sûr, rien n’est jamais ce qu’il semble dans le monde de la mode. Il suffit de le demander à toutes ces filles mortes…

Avis de Jinxx :
Depuis que j’ai quitté le monde du net et que je me suis retrouvé face à ma PAL, j’ai découvert de nombreuse surprises. Bon là c’était un SP donc ce n’est pas non plus livre enterré :p
The Cover Tokyo Girls est THE roman à suivre. On suit l’histoire de trois jeunes modèles Jess, Hailey et Blake. Trois ladies qui ont un avenir dans le milieu de la mode si ce n’est qu’il y a un détail louche dans cette histoire.

L’histoire en elle-même nous permet de suivre trois pensées, donc trois situations différentes dans un même plan.
Jess est pour moi le personnage principale, même tout ne tourne pas autour d’elle. Et pourtant, c’est elle qui mène la danse de part ses enquêtes et ses intrigues. D’ailleurs c’est par elle que toutes cette histoire commence.
Hailey est, selon moi, la fille un peu niaise ou un peu à côté de la plaque. Bon, elle a un bon caractère, elle n’est pas vilaine mais elle donnait l’impression de ne pas être sûre d’elle-même (preuve en est, c’est elle qui se prend « tous les coups » xD )
Blake, c’est la bitch par excellence et qui se fait manipuler (quoique…). Elle est une bonne amie mais il ne faut SURTOUT PAS lui chercher des crosses parce que sa colère sera terrible (ou n’essayez pas de lui taxer du maquillage, c’est la mort qui vous y attend).
Et le méchant… oh my god !!! Digne d’un manga, digne d’un… je ne trouve pas les mot mais si vous avez vu un thriller japonais ou un manga seinen, c’est dans le même état d’esprit.

Jackie Amsden nous emmène dans une course poursuite de malade où la manipulation et les menaces sont maîtres des lieux. Si bien que je me suis demandé si elle n’a pas vécu la même chose avec les cadavres en moins (ou pas). Bref, j’ai vraiment apprécié l’ambiance. Tous ces actions sous fond de paillettes et de strass avec une finalité de malade dans un pays que j’adore !!!
JE NE PEUX QU’ÊTRE FAN !!!!!!

Merci à Jackie Amsden et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 27/10

Une réponse à “The Tokyo Cover Girls (t1) : The Tokyo Cover Girls

Laisser un commentaire

