It Ends With Us

itendswithusTitre : It Ends With Us (VO)
Auteur(e) : Colleen Hoover
Maison d’édition : Simon & Schuster, collection Atria (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Lily n’a jamais eu la vie facile, mais ça ne l’a jamais empêché de s’accrocher à ses rêves. Elle en a fait du chemin depuis sa petite ville dans la Maine où elle a grandi — elle a eu son diplôme universitaire et à déménager à Boston pour ouvrir un commerce. Quand elle ressent une étincelle pour le beau neurochirurgien au doux nom de Ryle Kincaid, toute la vie de Lily semble bien trop belle pour être vraie.
Ryle est sûr de lui, têtu, et même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et il a un véritable faible pour Lily, mais l’aversion de Ryle pour les relations est assez déroutante.
Tandis que des tonnes de questions sur sa nouvelle relation l’assaillent, des souvenirs d’Atlas Corrigan ressurgissent — son premier amour et un lien de son passé qu’elle essaie d’oublier. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Atlas réapparait dans sa vie, toute la relation que Lily a construite avec Ryle menace de s’effondrer.

Avis de Yuki :
J’ai commandé ce livre bien avant sa sortie. Un nouveau livre de Colleen Hoover, ça ne se rate pas.

Lily est sur le toit d’un immeuble, songeant à la journée qu’elle vient de passer. Son père est mort, et sa mère lui a demandé de faire son éloge.
Mais sincèrement, qu’aurait-elle pu dire sachant qu’il est la raison qui la poussé à partir s’installer à Boston ? Qu’à cause de cet homme Lily a vécu un enfer durant toute son enfance ? Elle ne trouvait rien de gentil à dire sur son père, absolument rien. Et maintenant, Lily est sur ce toit pour se ressourcer et parce qu’elle n’est pas encore prête à confronter sa mère au téléphone.
Alors qu’elle réfléchit tranquillement et songe à son passé. Une personne fait irruption sur le toit et commence à frapper le mobilier de jardin. Cet homme se calme en apercevant Lily, et ils commencent à discuter. Il se nomme Ryle et est neurochirurgien, ce soir-là il venait de perdre un jeune patient, qui avait reçu une balle dans la tête.
Entre Lily et Ryle, le courant passe très bien, mais Ryle rompt le charme en lui proposant de coucher avec lui, seulement une nuit, sans aucune conséquence. Seulement Lily n’est pas ce genre de femme.
La force des choses va les faire se rencontrer à nouveau quelques mois plus tard, et Ryle s’attache de plus en plus à Lily, au point de vouloir construire une véritable relation avec elle.

Autant être honnête tout de suite. J’ai reçu le livre le jour de sa sortie, j’étais vraiment très heureuse, mais j’ai préféré finir un autre livre avant de le commencer. Je n’aurai pas du. Entre le temps que je finisse le livre pour commencer celui-là, les réactions sur les réseaux sociaux et autres sites internet ont fusé, au point où certaines personnes ont laissé échapper le véritable sujet du livre. J’ai malencontreusement lu le sujet, et j’en ai été un peu dégoutée. Ce n’est pas le genre de sujet qui m’intéresse, loin de là, résultat, j’ai eu un mal fou à le commencer.
Mais ce petit souci s’est vite résolu, parce que j’avais terriblement envie de lire ce roman, et surtout parce que j’avais oublié à quel point Colleen Hoover a un don avec les mots. Elle nous transporte facilement dans son histoire et nous fait rire, pleurer, mais surtout, elle nous fait aimer les personnages qu’elle créait.

Je pense bien que c’est la première fois que je n’arrive pas à détester ce genre de personnages, à tel point que je me suis insultée et détestée (pendant quelques secondes) pour ne pas ressentir du dégout face à ce personnage. Puis j’ai compris.
J’ai compris ce que l’auteure a essayé de nous faire comprendre en écrivant ce livre. J’ai compris pourquoi une petite phrase aussi anodine écrite en tout début de roman était reprise par la suite.
Mais je ne vous en dirais pas plus, c’est à vous de découvrir ce roman, et de comprendre par vous-même le message que l’auteure fait passer.
It Ends With Us est une histoire qui ne vous laissera pas insensible. Tout le monde devrait le lire et ouvrir les yeux sur certaines choses. Ce roman se lit très facilement, comme tous les romans de l’auteure, et vous ne pourrez qu’aimer les personnages, malgré leurs innombrables défauts.
Colleen Hoover vient d’écrire un véritable chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire

