Invasion de l’Amour

invasionamourTitre : Invasion de l’Amour (VF) / Love Invasion (VO)
Auteur(e) : Olivia Myers
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Science-fiction / Romance
Parution : 2015 (France) / 2015 (USA)
Note : 10/20

Résumé :
Quand Rachel annonce à son petit ami qu’elle est enceinte de lui, la dernière chose qu’elle attend de sa part est qu’il rompe avec elle. Il n’a cependant pas l’occasion de la quitter avant l’invasion de la Terre par les Vendi – de grands aliens musclés qui réunissent les femmes et les emmènent sur leurs vaisseaux.
À bord d’un des vaisseaux, Rachel ment et dit au Vendi chargé de la médecine, Argo, qu’elle n’est pas enceinte. Cependant elle découvre trop tôt que les femmes gardées à bord seront automatiquement violées pour devenir des reproductrices. Elle fera n’importe quoi pour échapper à ce sort et sauver son enfant à naître, mais elle n’avait certainement pas prévu de tomber amoureuse.

Avis d’Ash :
« Elle est une humaine plantureuse, il est un sublime alien. Et le bébé ? » Cette phrase résume assez bien ce livre qui aura été un gros délire du début à la fin. Pour rire, ça on peut dire que j’aurais passer un bon moment de détente, mais il ne faut surtout pas chercher plus loin. L’histoire n’a quasiment ni queue ni tête du début à la fin et certaines scènes nous font mourir de rire alors que je ne suis pas très certaine que ce soit le but recherché, mais passons !

A peine a-t-elle annoncé à son petit-ami qu’elle est enceinte que cet enfoiré la plaque. Mais que cela ne tienne, le karma va bien vite se venger avec une invasion d’extraterrestres nommés les Vendis qui a lieu quelques minutes plus tard. Son physique plantureux qui ne semblait plus plaire au père de son enfant, est ce qui va lui sauver la vie, mais était-ce vraiment une bonne idée que de s’accrocher à la vie ?

Rachel est une jeune femme heureuse et épanouie jusqu’à ce que son petit ami brise tout en elle, puis s’enchaine l’arrivée des Vendis et la destruction de la race humaine. Elle ne tient plus que grâce à son nouveau but : survivre pour son enfant à naître. Elle semble immédiatement être une bonne mère, prête à presque tous les sacrifices pour son bébé. Après en terme de caractère, sa personnalité n’a pas réellement été poussé… elle est certes courageuse et têtue, mais rien de bien marquant.

Argo est un scientifique Vendis, plus apte à comprendre ce que ressent Rachel et à vouloir comprendre les humains dans leur globalité. Il ne représente pas du tout sa race qui est assez vicieuse, violente et sauvage. A l’origine, il ne cherche que des « sujets d’expérience », mais il succombe bien vite à la douceur et à la volonté de vivre de Rachel. Il s’attache aussi à l’enfant qu’il vient à considéré comme le sien. Tout comme Rachel, il n’y a rien de bien original chez lui, sauf qu’il se démarque des siens.

Bref, comme vous l’aurez comprit, c’est une romance SF de base avec des extraterrestres qui viennent conquérir notre chère planète et dont l’un d’eux s’entiche d’une jeune femme lambda et qui finit par se retourner contre les yeux pour les beaux yeux de l’humaine. Il y a toute une tonne de rebondissements, tous plus prévisibles que les autres, tout comme le final. Parfait pour rire un bon coup, pour quelque chose de plus profond… passez votre chemin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s