My First, My Last

myfirstmylastfTitre : My First, My Last (VO)
Auteur(e) : Lacey Silks
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Erotique
Parution : 2012 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Veuve depuis 2 ans, Rose est prête à avoir une nouvelle relation. Elle pense suivre son coeur pour rechercher l’homme qui lui avait fait l’amour pour la première fois, mais la vie frivole de son ex l’a empêché de partir à la recherche de Jack à Venise. Maintenant, alors qu’il se tient sur le pas de sa porte, Rose doit décider si elle souhaite laisser une chance à l’homme qui a prit sa virginité. Pendant que sa raison lui dit de faire attention, son corps désire être prit par lui une fois de plus. Il n’y a rien de plus au monde que Rose aimerait plus que son premier amant soit aussi son dernier.

Avis d’Ash :
Pour une fois, j’ai vraiment du mal à faire une chronique assez longue sur une de mes lectures, qui est en plus un service presse. Cela s’explique par le fait que je m’attendais à une nouvelle classique, mais au final je me suis retrouvée avec une lecture de moins de 10 pages. C’est ultra condensé, ça va droit au but, au point de perdre de son intérêt et de son essence.

Rose été folle amoureuse de dingue, le beau italien qui lui a volé son cœur lors de son adolescence. Mais malheureusement, leur relation a longue distance n’a pas fonctionné et ils se sont chacun marié de leur côté. Rose en a bavé avec son époux avant qu’il ne meurt. Derrière une façade de couple parfait, il la maltraité moralement et la trompait à tout va. Elle a fait le dos, mais elle était peut-être trop douce, rêveuse et gentille pour son propre bien. Mais tout va changer avec la venue de Jack, elle va se lâcher et se reprendre en main.

Jack est un mystère en partie. On sait qu’il a toujours aimé sincèrement Rose, la preuve étant qu’il n’a pas cessé de lui écrire, même après leurs mariages respectifs. Tout comme Rose, il ne semble pas s’être réellement épanouie dans sa vie maritale et on se demande pourquoi il n’est pas venu plus tôt retrouver Rose alors qu’il savait depuis le début que son époux était décédé. Jack est un homme mûr et sûr de lui maintenant, il n’a plus peur de se battre pour ce qu’il souhaite réellement, quitte à tout perdre et perdre la face.

La romance était assez mignonne en soit, on a le prologue durant leur jeunesse et leur amour, mais la seconde partie plus matûre et érotique a été bien trop compacte et charnelle, cela manquait d’émotions à mon goût. En soit cela reste une lecture ludique mais elle fruste de part sa courte longueur et son manque de consistance, dommage !

Merci à Lacey Silks pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s