Les exilés d’Austin (t3) : Âme féline

exilesaustin3Titre : Âme féline (VF) / Wild Cat (VO)
Auteur(e) : Jennifer Ashley
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

Avis d’Ash :
Les exilés d’Austin est une série qui se démarque des autres du même genre depuis le début, que ce soit avec l’univers ou l’intrigue, et maintenant avec l’inversion dans le couple. On se retrouve ici avec une femme dominante métamorphe et un humain policier dans une relation des plus compliquée et mal vue par tout le monde. Entre malentendus, vengeance, amour interdit et enquête, Cassidy et Diego ne sont pas prêt de se reposer et goûter à la vie.

Diego est un inspecteur de police qui suite à une affaire épineuse avec des dealeurs, se retrouve avec une peur bleu du vide et des hauteurs, en plus d’avoir perdu son meilleur ami et coéquipier. Il est sur le bord du ravin, à la limite de la rupture, tout le monde s’inquiète pour lui et sa rencontre avec Cassidy va le ramener à la vie. Il va reprendre confiance en lui, mais surtout avoir un but sain dans sa vie. Il ressent à nouveau, il est passionné et courageux, un mâle alpha sous son costume de policier et cela va bien lui servir.

Cassidy est une léopard des neiges, une race assez rare chez les métamorphes et c’est surtout une femelle dominante, la numéro 2 dans sa ville. Son compagnon a été tué et depuis elle cherche à se venger par tous les moyens, quitte à se sacrifier. Avec toute cette passion, on en viendrait presque à oublier qu’elle est en pleine période de deuil et celui qui va y mettre définitivement fin est le ténébreux Diego. Elle est toute aussi têtue et rebelle que lui, ainsi que loyale et protectrice envers les autres. J’ai apprécié voir une féline qui a du pouvoir et qui ne se satisfait pas de suivre les ordres de l’alpha.

C’est pourquoi la romance ici est vraiment intense et complexe. Ils commencent avec une relation de policier et suspect, bien que l’attirance physique soit bien présente. Mais entre le décès du compagnon de Cassi, les « on dit » de la part de la société et des métamorphes, leur amour a bien des obstacles à surmonter. Bien heureusement que ces deux-là n’en font qu’à leur tête et on prend plein les yeux, surtout que la sensualité fait partie même intégrante des léopards.

Même si la romance entre eux est centrale à l’histoire, c’est avant tout l’enquête sur le tueur mystère qui donne du rythme au roman. Cela nous permet aussi de découvrir davantage de choses sur la mythologie globale de la série, de voir de nouvelles espèces de garous et comment les choses se passent en dehors d’Austin. En effet, on se retrouve à Los Angeles ici, puisque Cassi est la petite sœur et bras droit d’Eric (que l’on connait déjà). On voit le fonctionnement d’un autre quartier de garou et leurs interactions avec les humains.

Jennifer Ashley continue à tenir ses promesses, tout en faisant évoluer sa série et en nous proposant de la nouveauté. Nouveaux décors, nouveaux personnages, nouveaux ennemis et alliés, on ne s’ennuie pas du tout un seul instant et on a surtout envie d’avoir la suite avec la mystérieuse Iona et le puissant Eric. Bref, la série ne fait que s’étoffer et devenir plus intéressante, une série à suivre de prêt pour les fans de garous et d’amours compliqués !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s