Anti-Stepbrother

antistepbroTitre : Anti-Stepbrother (VO)
Auteur(e) : TIJAN
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Il m’a dit de « me calmer, gamine ».
Il m’a demandé si « tout allait bien avec moi ? ».
Il m’a dit que « j’étais une proie facile ».
Tout cela c’était pendant les premières minutes de ma rencontre avec Caden Banks.
Je l’ai classifié en tant qu’enfoiré, mais il était bien plus que cela. Arrogant. Sûr de lui. Alpha.
Il était aussi beau à se damner, et un membre de la fraternité de mon demi-frère.
Ok, oui, j’étais un peu naïve, un poil mal à l’aise en société, et un tout petit peu effrayée, mais si Caden Banks pensait qu’il pouvait faire de moi ce qu’il veut, il n’allait pas voir venir ce qui lui arrivait.
Je suis venu à la fac avec des rêves d’être avec mon demi-frère, mais que se passe-t-il si je tombe amoureuse de tout son contraire à la place ?

Avis d’Ash :
Peu à peu j’arrive à vider ma liste des auteures à découvrir à tout prix et TIJAN en faisait partie. Avec la sortie d’Anti-Stepbrother, c’était l’occasion rêver de m’y mettre et j’avoue que le résumé me plaisait bien. Une jeune femme qui a l’air effacée et naïve rencontre le mec le plus intense, voir effrayant, du campus et une amitié inattendue voit le jour. C’était vraiment une belle histoire avec des complications, des quiproquos, de la souffrance mais surtout de l’espoir et de l’amour. Pile poil ce que j’adore et c’est pourquoi j’ai eu un coup de cœur !

Summer a toujours eu coup de cœur pour Kevin mais malheureusement pour elle, il est devenu son demi-frère. Cela n’a pas fait disparaitre ses sentiments, au contraire, le comportement ambigüe de ce dernier et une erreur le jour de la remise de diplôme va renforcer son amour pou lui. Puis elle va tomber de haut en arrivant à la fac, en découvrant qui il est réellement, les conneries qu’il a fait et les ennemis qu’il s’est fait. Elle va se dévoiler, être celle qu’elle est réellement aux yeux de tous, c’est à dire une jeune femme drôle avec de la répartie et qui ignore tout de sa beauté. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié, surtout ses joutes verbales avec Marcus et Caden.

Bien qu’on aurait pu croire que Kevin était l’homme de l’histoire, ce n’est pas le cas du tout, puisque c’est Caden qui nous tape dans l’œil et aussi dans celui de Summer. Leurs débuts sont assez conflictuels, mais ils deviennent assez rapidement amis, partagent bien des choses ensemble et l’attraction qu’ils ressentent ne cesse de se renforcer. Derrière son caractère de chien, son intensité et bien des mystères, c’est le mec parfait ! Il est sexy, canon, loyal, tendre et attentif. On ne peut que fondre pour un homme pareil, d’autant plus lorsqu’il a de l’humour comme Caden.

C’est bien pour cela que la romance de ces deux-là est agréable à suivre. Elle évolue beaucoup, prenant des détours ou même en reculant parfois. C’est triste, doux-amère, mignon, sombre et sensuel, on passe par diverses émotions avec Caden et Summer, allant de surprise en surprise. J’ai apprécié qu’ils commencent par une relation de pseudo-haine qui devient une amitié franche, qui bien entendue tend à devenir le grand amour. Ce n’est pas précipité, tout est bien réfléchit et on ne s’ennuie pas un seul instant, ayant un grand plaisir à lire chaque ligne.

TIJAN m’a totalement convaincue avec son style franc, qui ne tourne pas autour du pot (enfin la plupart du temps) avec des personnages complexes et qui changent au cours de l’histoire. C’est appréciable de voir tout le monde changer et pas uniquement la protagoniste. J’ai aussi aimé le fait qu’elle donne la parole à Caden à certains moments clés de l’intrigues, ceux sont des instants qui modifient totalement notre point de vue. C’est aussi possible parce qu’elle a développé les personnages secondaires comme Kevin, Avery, Marcus et même Colton que l’on voit peut. On s’attache à chacun d’entre eux, rajoutant de la profondeur à l’intrigue. Bref, c’est un coup de cœur que je ne peux que conseiller et qui me pousse à vouloir lire plus de livres de cette auteure !

Merci à TIJAN et TRSOR Promotions pour ce service presse.

NAbanAsh : 21/30

Laisser un commentaire

