Olivia Twisted (t1) : Olivia Twisted

oliviatwisted1Titre : Olivia Twisted (VO)
Auteur(e) : Vivi Barnes
Maison d’édition : Entangled, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romantic Suspens
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil, Olivia a vu beaucoup de choses en seize années. Elle s’est endurcie, elle est sûre, bien qu’elle souhaite surtout d’arriver jusqu’à son diplôme en volant sous les radars. Mais son don naturel avec les ordinateurs attrape l’attention de Z, un mec mystérieux dans sa nouvelle école. Rapidement, Z a entraîné Liv dans son équipe de hacker d’élite qui craque des comptes en banque, et voilà, il conduit une moto. Suivant ses directives, Olivia pourrait bien être capable de fuir l’oppression de ses parents d’adoption. Alors qu’Olivia et Z se rapprochent, c’est aussi le cas de la surveillance de Bill Sykes, le patron de Z. Et il a de plus grands plans pour Liv…
Grâce à Z, Olivia est sur le point d’être corrompue.

Avis de Jinxx :
Bon…. énième déception. Enfin non, c’est pas une déception mais je m’attendais pas à cela.
Olivia est une orpheline qui va de foyer en foyer. Elle n’a aucun lien avec qui que ce soit sachant que tôt au tard, ben elle devra s’en séparer. Son seul don, c’est qu’elle est douée en informatique au point d’être une hackeuse de talent. Eeeettttt c’est là que tout sombre…

En fait, je m’attendais à un truc de ouf, de l’action de malade ! Mais non… je suis tombée des nues. Il y a bien du hacking, là j’en doute pas mais niveau opportunité ben… c’est complètement plat. Et pourtant, il y a de quoi faire ! Sérieusement, il y en avait des opportunités. Malheureusement, le côté love story et souvenir d’antan prennent trop le dessus sur l’histoire. Meuf, oublie le passé et deviens une badgirl !
Bon, ok. Le fait qu’elle cherche aussi son passé a pas mal aidé, surtout pour elle. Trouver un chez soi ou une identité. Oui c’est cool, mais merde quoi, quand on parle de hacking je veux de l’action !

En parlant d’action, il y en a certes, mais pas assez pertinente. Il y a bien un « méchant » en la personne de Bill qui est un dealer pas très fute fute. Mais bon voilà quoi… j’ai l’impression qu’il manque quelque chose d’important. Quelque chose qui permet de dire « ça c’est un bon roman ».

Autre chose, j’ai dit qu’il y avait une love story qui prenait pas mal de place dans l’histoire. Eh bien, je dois dire que c’est le cas. Je suis d’accord qu’il faut une romance pour qu’un livre marche bien. Mais bon… je ne suis pas convaincue. Cependant, le cas de Z était assez agréable à lire au début puis… chais pas… c’est pas qu’il manque de personnalité (non loin de là, il a su garder un énorme mystère autour de sa véritable identité donc bon, je ne peux pas lui reprocher quelque chose de méchant), c’est juste qu’il s’est « affaiblit » au contact d’Olivia…

Bref, ce premier tome ne m’a pas emballé tant que ça. Pourtant, le style est sympa et les mots ne sont pas compliqué au niveau des termes techniques. Vivi Barnes n’est pas mauvaise, loin de là, il y a de l’idée, mais quand on est en face de geek, on s’attendait à « mieux ».

Merci à Entangled Teen pour ce service presse.

challengeYA5Jinxx : 25/10

Laisser un commentaire

