Savage

savagefTitre : Savage (VO)
Auteur(e) : Kat Austen
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Il a été seul durant des années. Prisonnier d’une île déserte en plein milieu de l’océan Pacifique, il a depuis longtemps abandonné les plaisirs et les manières de la civilisation. Il est devenu un sauvage, poussé par ses instincts et son impulsivité, plus animal qu’homme.
Puis elle a échoué sur son île, et tout a changé. Sa survie est devenue plus importante que la sienne. Ses besoins plus essentiels que les siens. Son plaisir plus impératif que le sien.
Cette femme est devenue toute sa vie. Pas parce qu’elle est la première femme qu’il voir depuis des années, mais parce qu’elle est l’élue qu’il a passé toute sa vie à chercher.
Mais ressentira-t-elle la même chose ? Sera-t-elle capable de faire ressortir l’homme du sauvage ? Ou va-t-elle faire davantage ressortir le sauvage de l’homme ?
De toute façon cette île tropicale est sur le point de devenir encore plus chaude.

Avis d’Ash :
Après un premier livre qui m’avait étonnamment plu et convaincu, j’étais assez pressée de retenter l’aventure avec Kat Austen. Du coup lorsque j’ai vu la couverture et le résumé de Savage, je me suis dit pourquoi pas, il y a du potentiel. Malheureusement, le livre n’a pas réellement tenu toutes ses promesse à ses yeux, bien qu’on ait bien entre les mains une histoire tendues, sexy et sauvage, c’est trop tiré par les cheveux et parfois totalement invraisemblable.

Jane est une infirmière qui est déçue par sa vie, elle ne sait pas quoi en faire, elle sent qu’elle n’est pas à sa place et décide du jour au lendemain de tout abandonner et tenter sa chance au plein milieu de nulle part. S’enchaîne alors de la malchance et un accident qui l’attire vers une île déserte et un homme sauvage et muet. Jane pourrait être sympathique en plus d’être drôle et ouverte d’esprit, mais elle est trop naïve et s’habitue de façon non naturelle aux choses. Elle devient une sauvage nymphomaniaque qui croit au destin.

Puis en parallèle on a Grant dont le résumé est de son point de vue et nous vend du rêve. Même s’il a du potentiel, c’est le genre de mâle alpha à nous faire fondre, j’ai regretté n’avoir que peu de pages de son point de vue (même si ça peut s’expliquer). C’est un sauvage pur et dure dans les premiers moments, il ne dit qu’un seul mot, fait ce qu’il veut et est étonnamment tendre et protecteur envers Jane. On n’apprend qu’assez tard de façon certaine son prénom à cause de son silence, ce qui nous donne des scènes drôles, cocasses et lui vaut le surnom de Tarzan.

Il n’y a pas vraiment d’intrigue en dehors de leur romance qui se base sur un coup de foudre, leur vie de couple de sauvage et le semi-mystère du véritable prénom de Tarzan, ainsi que son silence. On tourne autour de l’histoire du destin, qu’ils étaient fait pour se trouver et vivre sur cette île dépeuplée. Les choses deviennent rapidement sensuelles entres les besoins de la farouche demoiselle et de l’homme plus animal qu’autre chose. C’est intense, bestial et parfois violent entre eux, les mots superflus et laissant leurs corps parler pour eux.

Kat Austen ne m’a pas vraiment déçue avec cette histoire, sauf peut-être la conclusion loufoque qui m’a fait lever les yeux au ciel. Les rebondissements étaient prévisibles, tout comme l’évolution de la romance, heureusement que c’était bien épicé, ce qui aide à faire passer le semblant de sauvagerie qui est de la guimauve bien sucrée en réalité. Lirais-je un autre livre de l’auteure ? Oui, afin de le faire une idée définitive sur son cas, mais bien que Savage est une lecture amusante dans son ensemble, j’ai du mal à surpasser l’impression de potentiel gâché.

Merci à Kat Austen et Ardent Prose Promotions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s