Plan A: Lycaon’s Kiss

lycaonkissTitre : Plan A: Lycaon’s Kiss (VO)
Auteur(e) : S. Briones Lim
Maison d’édition : Fifth Ink Publishing (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Jensen était le petit-ami parfait, ou c’est ce que pensait Morgan. Laissée en tant que dommage collatéral de ses dettes de jeu, Morgan se retrouve retenue prisonnière par un groupe de loups-garous « enragés » et leur beaucoup trop excentrique leader, Greg. Comme si les choses ne pouvaient pas empirées, elle se retrouve transforme en l’une d’entre eux par accident !
Arrive Braedon. Grand, sombre, d’une beauté dévastatrice. Braedon est l’Alpha de sa propre meute de loups et qui est déterminé à faire Morgan sienne. Après l’avoir sauvé des enragés, il prend sur lui-même pour l’entraîner et la préparer pour la mission de sa meute, le Plan A.
En tant que jeune louveteau, Morgan sera-t-elle tenir le niveau au côté de la meute de l’Alpha ? Ses sentiments pour Braedon se mettront-ils sur le chemin ? Et encore mieux, qu’est-ce qu’est ce foutu Plan A ?

Avis d’Ash :
Ce roman est pile poil le genre de lecture que j’adore avoir et rien que le résumé m’avait emballée. Au final, j’ai été surprise par la tournure des choses, l’univers mis en place par l’auteure et ses personnages. Je m’attendais à une romance paranormale classique avec des loups (pas que ça me gêne), mais au contraire, les choses étaient bien plus poussées et complexe avec du suspens, de la mythologie et des amours compliqués. Et surtout, comme il est dit dans le titre et le résumé, on se pose une question continuelle : qu’est-ce qu’est ce foutu Plan A ?!!

Cette question, Morgan ne va cesser de se la poser et découvrir ses dessous de plein fouet. C’est une jeune femme à la recherche d’elle-même, qui a pourtant tout ce qu’on pourrait souhaiter avoir : une famille présente, un petit-ami parfait, un job intéressant dans l’entreprise familiale, mais tout cela n’était que des mensonges qui vont voler en éclats lorsque son copain va la laisser en tant que garantie pour rembourser ses dettes. Morgan va se retrouver entraîner dans un monde paranormal violent inattendu où les loups-garous survivent parmi les humains, tout en fuyant les Hunters et surtout la colère de Zeus. Morgan est vraiment intéressante dans sa façon de voir les choses et se battre pour ce qu’elle veut. Elle a un esprit large et tolérant, ce qui lui permet de vite s’adapter à sa nouvelle vie. Elle ne cesse d’évoluer en engrangeant tout ce qu’elle découvre, afin de devenir enfin celle qu’elle était censée être. Sa vie recèle de bien des secrets, même si certains sont assez prévisible, d’autres sont étonnants. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié et je ne trouve vraiment rien à redire sur elle, puisqu’elle ne cesse de se remettre en question.

Bien qu’on suive l’histoire du point de vue de Morgan, les autres membres de sa nouvelle meute, ainsi que leurs ennemis et les chasseurs sont très importants et plutôt bien développés. Braedon, l’Alpha par excellence de sa race, évolue tout comme la jeune fille, d’abord froid et arrogant, pleins de mystères, il se révèle peu à peu et nous permettant de voir un jeune vraiment vraiment intéressant et touchant. Jensen est un petit con de première et il ne me revenait pas dès le début, tout le contraire du loup. Shannon est la louve qui se détache le plus, la petite sœur de l’alpha devient rapidement une excellente amie et alliée de Morgan. Et n’oublions pas Greg qui joue son rôle de méchant à la perfection, tout comme Beasley qui apparait en coup de vent et reste un mystère pendant bien longtemps.

La romance occupe bien entendu une place assez importante puisque c’est la raison pour laquelle Morgan se retrouve dans ce bordel sans nom et que Braedon ne peut pas abandonner le Plan A. Mais rapidement tous les deux vont être attirés l’un par l’autre, les choses vont commencées à chauffer et devenir sérieuses. Il y a bien entendu une question de lien d’union indestructible comme dans presque toutes les romances de métamorphes. Ce que j’ai apprécié, autre que la romance Braedon/Morgan, c’est qu’on voit les points positifs et négatifs d’une telle relation, cela change du destin nous promet un bonheur éternel.

D’ailleurs cela entre dans l’univers dépeint par l’auteure, un monde passionnant et qui a certaines notes d’originalités. Les loups sont ainsi à cause d’une malédiction donnée par Zeus et le panthéon grec a donc une grand importance dans l’histoire. Il en va de même avec les ennemis des loups, les Hunters qui eux obéissent aux ordres d’Artémis. On retrouve des similitudes avec Dark-Hunter, Alpha & Omega ou bien Bitten, mais je ne trouve pas cela gênant, ceux sont avant tout des inspirations bien utilisées. S. Briones Lim m’a convaincu avec ce livre qui était bien écrit du début à la fin, avec une belle maitrise de l’intrigue, des personnages et de tout ce qui les entoure. Je lirai avec grand plaisir un autre de ses romans et en attendant je ne peux que recommander de lire Plan A: Lycaon’s Kiss car il ne peut que plaire aux amoureux de ce genre de lecture !

Merci à S. Briones Lim et My Addiction Reading pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s