Gilt

giltTitre : Gilt (VO)
Auteur(e) : Geneva Lee
Maison d’édition : Ivy Estate (Inédit en France)
Genre : Young-Adult / Romance
Parution : 2016—en cours (USA)
Nombre : 2 (en cours)
Lu en anglais

Résumé :
Bienvenue à Belle-Mère, petite ville aux abords de Las Vegas, où la loi du plus riche règne.
Emma Southerly est une jeune adolescente rejetée par tous ses camarades, sauf sa meilleure amie Josie, car elle est une Southerly, et les Southerly n’aiment pas les West, la famille la plus riche de Vegas. Monroe West règne en reine dans le lycée de Belle-Mère, et entre Emma et Monroe, une grande rivalité est née à cause de leur rivalité familiale, mais également à cause de Jonas, l’ancien petit ami d’Emma et le petit ami actuel de Monroe.
En cette soirée de début des vacances d’été, Josie arrive à convaincre Emma de s’incruster à la fête de Monroe. Emma est tentée de visiter l’habitation de ceux qui ont ruiné sa famille, et décide de suivre Josie. Au détour de la soirée, elle rencontre Jameson, un très bel inconnu qui fait passer sa relation avec Jonas pour une petite amourette de passage. Entre les deux, il y a une très forte attirance, mais au petit matin, Emma se réveille seule. Pire, elle apprend quelques heures plus tard qu’un meurtre a été commis dans l’appartement des West et que son beau Jameson est le principal suspect.

Avis de Yuki :
Très tentée par ce roman après la lecture du résumé, je n’ai pas été véritablement déçue.
Je ne m’attendais pas à lire une série, mais apparemment les auteures aiment torturer les lecteurs.

Gilt est un bon petit roman qui commence en douceur. Il faut dire, le contexte n’est pas des plus faciles avec toutes ces rivalités et ces problèmes familiaux que doit gérer la petite Emma.

Emma Southerly est un bon personnage principal qui vous narre avec parfois un certain humour son histoire. Mais son plus grand défaut est de ne pas assez porter de soupçon sur son entourage. Emma se retrouve au milieu d’une enquête pour meurtre et tout le monde est suspect, enfin tous, sauf elle, ce qui rend quand même l’histoire un peu trop suspecte à mon gout, mais soit.
L’histoire est vraiment intéressante et m’a vraiment donné envie de lire la suite. Le premier tome est assez court à mon gout, seulement 150 pages, mais la fin vous tient en haleine et vous donne envie de lire rapidement la suite.

L’écriture de l’auteure est vraiment agréable, on ne s’ennuie pas, surtout grâce à Emma qui a une certaine façon de raconter les choses. Les personnages principaux sont attachants et assez choupinous. Par contre, il est dommage que l’auteure ne développe pas suffisamment sur les personnages secondaires, mais c’est pour mieux induire le lecteur en erreur. Eh oui, n’oubliez pas qu’il y a eu meurtre et que le meurtrier court encore…

Liens Chroniques :
Gilt (t1) : By Invatation Only
-Gilt (t2) : Sin Never Sleep (Lecture en cours)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s