Endless Summer (t1) : Keeping Her Secret

endlesssummer1Titre : Keeping Her Secret (VO)
Auteur(e) : Sarah Nicolas
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain / F/F
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Deux filles. Un baiser.
La dernière personne que Riya Johnson avait envie de revoir dans ce nouveau camp d’été est Courtney Chastain, sa meilleure amie d’enfance et la jeune fille qui a brisé son cœur après un secret, un époustouflant, baiser qui changea sa vie. Elle ne s’attendait certainement pas à devoir partager un lit superposé avec elle pendant quatre longues semaines.
Courtney représente ce que chaque fille aimerait-être : elle est belle, riche, et est l’objet de désir de chaque garçon du Camp Pine Ridge. Dommage qu’aucun d’entre eux lui fasse sentir d’un iota, ce que le baiser de Riya lui a fait il y a toutes ces années. Mais Courtney doit respecter les apparences à tout prix, même si cela signifie une incitation à la guerre tous azimuts de blague dont Riya serait la cible principale.
Mais aucune d’entre elles peuvent s’arrêter de penser à l’autre… Cela ne signifie pas qu’ils ne faut pas abandonner le passé mais surtout, il faut se laisser une chance pour un avenir ensemble.

Avis Jinxx :
Roman que j’ai dévoré très rapidement. Il faut dire que cela fait un moment que je n’ai pas lu de romance F/F.

Nous suivons quatre semaines de vacances de plusieurs jeunes dans un camp d’été. Enfin, plusieurs jeunes… non pas vraiment. L’histoire est plus axée sur Riya et Courtney, deux filles qui se connaissent depuis fort longtemps mais qui se sont perdues de vue sur une mauvaise base.
Riya est le genre de fille que j’apprécie. Elle est franche, directe et sait où elle va. Courtney me parait être à côté de ses ambitions et pourtant…

Courtney m’a un peu agacée par moment, car autant Riya assume pleinement ce qu’elle est, c’est à dire bi, autant Courtney tourne autour du pot et devient chiante parce que « j’ai une image à entretenir ». Meuf… grandi !
Riya souffre plus ou moins des moqueries des autres à cause de ses tendances, Courtney prend une fois sur deux sa défense, mais comme vous le savez, rien n’est éternel. Riya a quand même quelques soutiens de la part de certains jeunes. Et ça, c’est juste louable. Au final, tout est bien qui fini bien.

Globalement, je la trouve sympa cette histoire. Une histoire d’adolescente qui fini par rencontrer ou retrouver l’amour de sa vie. Une acceptation qui a été difficile (je sais ce que ça fait, j’ai été Courtney… sans le côté riche et belle). Bref, l’auteure sait manier les mots et les émotions de chacune. La façon dont elles se parlent et se touchent, lorsque leurs regards se croisent… tout ça est juste mignon à voir. Keeping Her Secret est un roman à lire en cette fin d’été où tout plaisir est bon à prendre (ou pas, hein !)

Merci à Entangled Teen pour ce service presse !

challengeYA5Jinxx : 24/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s