Endless Summer (t2) : Daring the Bad Boy

endlesssummer2Titre : Daring the Bad Boy (VO)
Auteur(e) : Monica Murphy
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Action ou Vérité n’a jamais été aussi amusant…
Annie McFarland est malade d’être une mademoiselle tout le monde timide. Une session dans un camp d’été semble être la meilleure opportunité afin de se réinventer, gagner un peu de confiance en soi, embrasser un garçon, être qui elle veut. Quelques jours se sont écoulés, elle a déjà ses yeux rivés sur le très canon Kyle. Dommage que sa peur de l’eau l’éloigne du lac, là où Kyle traîne toujours.
Jacob Fazio a rejoint le Camp Pine Ridge après une connerie de trop. Être le responsable junior semble être une punition suffisante, mais la règle rigide de-ne-pas-fraterniser-avec-les-campeurs le refroidit. Lorsqu’une soirée d’Action ou Vérité l’entraîne à devoir donner des leçons de natation à Annie, elle le supplie de lui apprendre aussi comment séduire Kyle.
Les cours nocturnes de natation se transforment en soirées de baisers… mais il y a plus en jeu que simplement leurs coeurs. S’ils se font attraper, Jake ira directement en centre de redressement, mais Annie est plus que prête à lui demander de relever le défi de révéler la vérité.

Avis d’Ash :
Depuis le temps que je dois lire un livre de Monica Murphy (ils sont tous dans ma PAL), il a fallut que je commence par un YA. Ne vous y trompez pas, c’était un bon livre bien sympathique que j’ai apprécié lire, mais qui du coup semble bien sage à côté de ses romances plus adultes. Bref, passons cela et parlons de Daring the Bad Boy qui est une romance toute mignonne sur une jeune fille calme et timide qui tient tout de la nerd, et un jeune homme qui enchaine les bêtises et qui aurait besoin qu’on le remette sur le droit chemin. Ils vont se rencontrer, ça va faire des étincelles et leurs vies vont changer…

Annie est le profil type de l’ado solitaire qui a d’excellentes notes mais zéro amis. Sa facilité à comprendre la plupart des sujets ne s’applique pas à sa vie sociale, ou du moins c’est ce qu’elle croyait avant de rejoindre le Camp Pine Ridge. Elle se donne l’été pour apprendre à vivre et se recréer, ce qui va plutôt bien lui réussir : elle va rencontrer l’amour, de bonnes amies, avoir des problèmes et surmonter sa phobie, tout en comprenant ce qui n’allait pas chez elle : son manque de confiance en elle et les autres qui l’empêche de s’ouvrir et vivre. Une nouvelle Annie va naître, plus courageuse et têtue.

Jacob, ou plutôt Jake comme il souhaite qu’on l’appelle, y est pour quelque chose, bien que leurs débuts ont été ombrageux. Jake est là suite à une connerie de trop, c’était soit bosser dans le camp de son oncle, soit il allait en taule. Il semble bien s’y faire, même si sa solution est de se couper des autres et draguer la garce de service. Mais bien entendu rien ne se passe comme prévu, Annie débarque et tout déraille, il ne cesse de penser à elle, de l’aider et de se rapprocher d’elle, ce qui est contre la règle du camp : pas de relation entre les responsables et les campeurs.

Mais ce ne serait pas drôle si notre cher bad boy se pliait aux règles, n’est-ce pas ? Jake va faire fie de cela, même s’il le combat parfois, ce qui donne lieu à des scènes drôles, romantiques ou mignonnes. Il est amusant de voir que leur romance ne commence pas sous les meilleurs auspices, ils ne s’entendent pas et se craignent. Puis peu à peu, surtout grâce aux cours de natations nocturnes, ils vont se rapprocher et les sentiments apparaissent. S’ensuit une romance classique du genre, mais agréable à suivre avec les rebondissement auxquelles on s’attend entre la jalousie, les secrets et les malentendus.

Pour en avoir parler avec Jinxx qui a lu Keeping Her Secret, certains personnages dont Jake sont présent dans les deux tomes et il y a vraiment un lien notable dans la série. D’ailleurs, il est fait référence au couple atypique que forme Riya et Courtney à cause de l’orientation sexuelle de Kelsey (la meilleure amie que se fait Annie). Daring the Bad Boy est un livre sur les secondes chances, la volonté d’évoluer et la liberté d’aimer qui on veut. Monica Murphy m’a vendu du rêve avec son histoire d’amour sucré qui a des instants plus sérieux, me donnant envie de ire d’autres romances de l’auteure !

Merci à Entangled Teen pour ce service presse !

challengeYA5Ash : 18/65

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s