Naked Men (t1) : Risking It All

nakedmen 1Titre : Risking It All (VO)
Auteur(e) : Christi Barth
Maison d’édition : Random House Books, collection Loveswept (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 10/20

Résumé :
Griffin Montgomery aide les gens. Adolescent, il a aidé ses meilleurs amis à rester en vie après le crash de leur bus de l’équipe de foot dans les Alpes. Maintenant, c’est un pilote de l’équipe des chercheurs des garde-côtes, il sauve des vies de façon téméraire — jusqu’à cette fois, où il a été trop loin ce qui lui vaut d’être suspendu. Travaillé sur le projet « Naked Men » est ce qui lui permet de s’occuper l’esprit, mais Griffin rêve de retourner dans le feu de l’action. C’est là qu’il rencontre sa toute nouvelle mission de sauvetage : une jolie femme timide qui reste bloquée dans sa zone de confort.
Chloe Wildmore ne prend pas de risque. En tant qu’épistolière, elle vit suffisamment d’excitation en exprimant les émotions des autres. Alors, quand le plus bel homme qu’elle ait jamais vu envahit son café, Chloe s’aperçoit qu’elle veut vraiment être avec lui. La routine la met à l’aise. Griffin la rend délicieusement imprudente, de toutes les façons possible. Mais tomber amoureuse de lui est un risque qu’elle devra prendre… qu’elle soit prête ou non.

Avis de Yuki :
Alerte spoiler : aucun homme n’est réellement nu dans ce roman, il n’y a pas non plus d’image d’homme nu. Dommage.
L’histoire débute durant cette soirée dans les Alpes où nos héros ont survécu à un accident très grave. Tous les autres sont morts sauf eux, mais il faut froid, ils n’ont rien à manger, et personne ne vient pour les secourir. Sans Griffin pour les soutenir et les aider à rester en vie, personne n’aurait survécu.
Quelques années plus tard, Griffin est un pilote hors pair qui s’aventure en mer pour secourir une famille dont le bateau a dérivé. La mer est trop agitée et ses supérieurs lui ordonnent de rentrer, car il risque de se crasher en mer. Mais quenini, Griffin ne laissera pas cette famille mourir alors qu’il est si proche de les sauver. Ce qu’il arrive miraculeusement à faire, mais c’est l’insubordination de trop pour ses supérieurs et Griffin est immédiatement mis à pied.
Pour lui c’est la douche froide. Griffin a besoin de ce travail pour se sentir vivant.
Et quelques jours plus tard, il va se trouver un nouveau challenge en la personne de Chloe Wildmore. Chloe est une femme qui n’aime pas prendre de risque, et qui vit confortablement dans sa petite zone de confort. Mais entre les deux, un lien puissant se crée, et Griffin fera tout pour qu’elle commence à prendre des risques, tandis qu’il commencera à prendre gout à une vie normale, sans trop d’adrénaline.

Bon, autant être honnête tout de suite, ce livre m’a tellement soulé, qu’à la moitié, j’ai fini par le lire dans les grandes lignes (traduction, je lisais jusque quelques dialogues pour mieux connaitre la fin). Ce n’est franchement pas la romance du siècle, et les personnages n’ont pas grand-chose d’intéressant à offrir. Je vous avouerai que je me suis vraiment ennuyée en le lisant.
Au début, je l’ai trouvé intéressant, tant les personnages sont en opposition, Griffin ne vivant que pour l’adrénaline, Chloé ne vivant que pour la sécurité. Mais, ça n’a pas été suffisant pour me plaire.

Déjà le titre de la série est Naked Men, et bien, ce titre est le titre d’un blog que tiennent les hommes où ils écrivent pour se mettre à nu. Bon, je ne m’attendais pas non plus à ce qu’ils soient nudistes, mais quand même j’ai été un peu déçue. Ensuite, Griffin veut tout faire pour mettre la belle Chloé dans son lit, elle aussi adorerait finir dans son lit. Mais, Griffin étant un bel homme qui a dû avoir plusieurs conquêtes, elle préfère être honnête, et lui annonce qu’elle est vierge. Pour Griffin, c’est la douche froide et refuse de coucher avec elle, tant qu’elle n’est pas réellement amoureuse de lui.

Alors là, en tant que lectrice, mais surtout en tant que femme, je me suis vraiment énervée. D’un, le mec voulait juste se la faire tranquillou, puis maintenant, il est amoureux ! Mais surtout, si Chloe a envie de coucher la première fois avec lui sans sentiment, où est le problème ? Est-ce qu’il est tombé amoureux de toutes les femmes avec qui il a couché ? J’en doute ! Par contre, je ne vous dirai pas combien de chapitres et de pages il faut pour attendre qu’ils se décident enfin, parce que je vous assure que c’est une torture.

Bon, j’avoue les intentions de Griffin peuvent être touchantes, mais pour ma part, ça m’a tapé sur le système.
Petite mention spéciale par contre, pour le travail de Chloé. Honnêtement, je pensais que le travail d’épistoliers était éteins depuis longtemps, j’avoue que je trouve son travail intéressant.

Pour finir, malgré les bonnes intentions de l’auteure, l’écriture ne relève pas le niveau de l’histoire, je me suis très vite découragée, la lecture étant véritablement pénible à mon gout.
Je ne lirai pas les suites, mais j’essaierai peut-être un jour de lire un autre de ses romans.

Merci à Loveswept pour ce service presse.

Laisser un commentaire

