Captivated (t1.5) : Iris

captivated1.5Titre : Iris (VO)
Auteur(e) : S.J. Pierce
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Uniquement disponible en ebook

Note : 16/20

Résumé :
Avant les événements du premier livre de la série Captivated, Iris explore les profondeurs des liens familiaux, des nouvelles obligations et les décisions qui pourraient sauver la vie d’un être cher mourant. Dans ce roman, on apprend à connaître plus intimement Iris et ses deux sœurs, ainsi que Gabriel, le premier hybride ange-humain qui accepte de vivre sous sa protection.

Avis de Jinxx :
C’est vrai que je ne vous ai pas parlé des « méchants » dans ma précédente chronique car je ne les voyais pas vraiment (d’où ma petite déception sur l’action qui est trop tard dans le livre). En fait, je comprends mieux le personnage d’Iris et pourquoi elle est ce qu’elle est devenue.

Pour faire simple, Iris est une sorcière qui à la main sur le cœur, uniquement pour sa famille. Eh oui, la famille c’est sacré pour elle. Et lorsque sa sœur ainée – Rose – se retrouve en stage 4 d’un cancer, des choix s’imposent à elle.
Iris pouvait prendre la bonne voie, elle pouvait vivre autrement, elle pouvait « la laisser » partir. Et pourtant… Ses choix l’ont finalement conduit vers un destin des plus effroyables à la fin du tome 1.

Ce qui a été positif pour elle, c’est sa rencontre avec l’infirmier de sa sœur, Kai. Leur histoire est tout aussi romantique qu’un roman à l’eau rose, sans le côté rose. On va dire… noir. Ouais, noir.
Une chose est sûre, c’est que le second tome promet du lourd (enfin je l’espère), car n’oublions pas : dans le résumé il est dit qu’elle a des sœurs. Rose est hors course, donc il reste Iris et… Lillina…

challengeYA5Jinxx : 23/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s