Heartbeat (t1) : In a Heartbeat

heartbeat1Titre : In a Heartbeat (VF) / In a Heartbeat (VO)
Auteure : Teodora Kostova
Maison d’édition : Sidh Press, collection Hétéros
Genre : New Adult / Romance /  Contemporaine
Parution : 2016 (France) / 2013 (USA)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
J’ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l’hôpital. On m’a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l’heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l’avenir, pas encore. J’ai besoin d’aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m’amuser, et ce même si ce n’est que pour deux mois.”
Lorsque Stella décide d’aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s’attend pas à ce que l’Italie lui redonne une raison de vivre.

Avis de Hana :
In a Heartbeat raconte la vie de Stella, une jeune fille qui a eu pas mal de difficultés à surmonter, elle part chez sa cousine Lisa pour oublier un peu ses soucis et profiter de la vie. S’éclater et pourquoi avoir des aventures avec de jolis garçon?! Lisa lui fera rencontrer sa bande d’amis et dedans se trouvera bien évidemment un beau mâle plein de testostérone… Le côté jeunes tourtereaux est là, on a vraiment l’impression de vivre un amour d’ado quoi. Être timide, tomber pour la première fois amoureux mais ne sachant pas comment s’y prendre et surtout ne pas blesser l’autre. C’était une belle romance.

Stella est une jeune fille qui a une sacrée personnalité, au début on la croirait coincée mais non ! Elle a du répondant et sait bien plaisanter, dans sa vie elle a eu beaucoup de problèmes  à surmonter, ce qui lui a forgé un fort caractère et elle sait qu’on doit profiter a fond du moment présent. Et c’est avec sa cousine Lisa et les amis de celle-ci que sa « jeunesse »  commencera vraiment, avec alors la rencontre du tombeur Max. Je trouve Stella « forte », beaucoup de monde n’aurait pas pu remonter la pente comme elle. En plus de perdre son père et son frère, à peine remise qu’elle a un cancer ?! Non mais beaucoup de gens auraient baisser les bras après avoir subit deux épreuves comme cela à quelques années d’intervalle ! Mais non, elle est très positive, voit la vie du bon côté ! Et elle prend son courage a deux mains pour aller s’éclater avec sa cousine et faire des connaissance, voir plus !

Max est un mec canon, il est cool, super drôle, un mec parfait quoi XD Lui aussi a rencontré des difficultés dans la vie, ce qui le rapproche de Stella et de sa cousine. D’après Lisa, c’est un coureur de jupons, même si pour moi je l’ai pas vu comme cela dès le début du livre bien qu’on a pas de mal à se l’imaginer avec sa beauté. C’est aussi le petite frère de Gia. J’ai trouvé Max vraiment super intéressant, sa personnalité est top. Quand ça a commencé, je l’ai trouvé tout de suite macho, genre c’est bon celle-la je vais l’avoir quoi. Donc on voit directement le côté dragueur, mais on se rend rapidement compte qu’avec Stella ce n’est pas cela, il ne sait plus où il en est ou plutôt comment faire. Le voir perdre le contrôle est marrant, ça le rend « mignon » XD

Lisa est plus âgée que Stella et a plus les pied sur terre. Elle est studieuse, sérieuse même si elle sait quand même s’amuser. La jeune femme est une artiste et elle a un peu de sauts d’humeur comme tous les artistes quand elle n’est pas satisfaite de son travail. Elle prend bien soin de sa cousine et la présente à son cercle d’amis : Gia, Beppe et Max, mais la met en garde contre « Max » qui est un vrai tombeur. Pour moi Lisa est lunatique même si comme j’ai dit ça vient apparemment avec le « style » artiste, bref je sais pas comment expliquer lol Mais des fois je l’ai trouvé un peu égoïste, je peux bien comprendre sa volonté a protéger ceux qu’elle aime. Mais je n’ai pas aimé à un moment donnée son franc parlé envers sa cousine, même si elle disait cela pour son bien à elle et son ami.

Mais parlons du groupe d’amis avec Gia qui est une chef, elle travaille dans un grand restaurant. Bon j’ai du mal à me faire un vrai avis sur elle car on ne la voit pas aussi souvent qu’on le voudrait et quand elle apparaît c’est pas pour en apprendre sur elle. Mais on voit qu’elle est intelligente et qu’elle sait bien s’éclater, tout comme on voit son attachement à Beppe. Ce dernier est le dragueur invétéré du groupe, avec un sex appeal dont il sait en jouer, et un super danseur en plus. C’est l’ami d’enfance de Max et Gia, on peut compter sur lui pour détendre l’atmosphère et bien emmerder Max. Il m’a bien fait rire avec ses provocations envers Max XD

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, ça faisait un moment que je n’avais pas lu une romance M/F, et je n’ai pas regretté d’avoir recommencer par ce bouquin. J’ai vite été transportée dedans et d’accrocher à l’histoire. La romance était bien au rendez-vous, on voit tout de suite la relation arriver mais n’est pas aussi facile que ça non plus. L’amitié est présente aussi ce qui est bien.
L’auteur a su me captiver tout le long de l’histoire, son écriture est très fluide, ça se lit vite.
Teodora Kostova a su me captiver, elle réussit à nous immerger dans la relation de ses personnages. J’ai apprécié sa plume car elle arrive à nous faire passer énormément d’émotions grâce à son écriture agréable, et surtout à nous émouvoir à travers les soucis de santé de Stella, mais sans jamais en faire trop. Je conseille ce livre à tous les fans de romance de tout âge car c’est une perle !

Merci à Sidh Press pour ce service presse !

Laisser un commentaire

