Captivated (t1) : Captivate Me

captivated1Titre : Captivate Me (VO)
Auteur(e) : S.J. Pierce
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Fantastique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
«Ma mère m’avait toujours dit – quand tu rencontreras « l’élu », tu sais celui qui capture ton cœur au moment où tu poses les yeux sur lui. Je m’étais toujours demandé, cependant, si les paroles de ma mère étaient de le sagesse – si elle s’appliquait à tout le monde. Peut-être que ceux qui avaient trouvé le grand amour étaient des chanceux, et peut-être que le reste d’entre nous aurait du se contenter d’être six pieds sous terre. »
A dix-sept ans Kat Walsh est un Gifted – un être humain avec des capacités paranormales. Avec une mère digne d’un ange et un père liseur de rêve, sa constitution génétique a toujours été d’être extraordinaire. Malheureusement pour elle, le monde ne peut pas gérer l’étrange ou l’inhabituel. Alors, quand elle glisse et utilise ses pouvoirs dans son lycée en Irlande, les élèves la traitent comme un monstre – même ceux qu’elle pensait être ses amis les plus proches.
Détruite, mais pleine d’espoir pour un nouveau départ, elle permet à ses parents de l’inscrire dans une nouvelle école qui se situe dans les profondeurs d’une forêt qui se trouve dans une petite ville du Colorado. À Midland Pines, l’école pour les Gifted, elle se sent comme chez elle, elle peut enfin être elle-même, elle se fait de nouveaux amis et réussit même à attirer l’attention du gars le plus populaire du lycée – Levi. Tout semble revenir à la normale…. ou pas ?
Peu de temps après son arrivée, elle fait des rêves étranges durant la nuit où elle voit un garçon séduisant qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Les arbres et les ombres étranges qui entourent l’école semblent l’appeler. Comme ces événement inquiétants semblent se développer, voire s’intensifier de façon alléchante, d’autres événements bizarres se produisent – des lycéens disparaissent, et des mystérieux visiteurs lui laissent des cadeaux durant son sommeil. Avec toutes ces choses qui se trament autour d’elle, Levi est désespéré et doit se battre encore plus pour garder son attention. Mais le garçon de ses rêves capture lentement son cœur, Kat doit faire un choix – va-t-elle se contenter du « grand Levi », ou va-t-elle chercher son visiteur insaisissable nocturne qui hante ses rêves, peut-être même tomber sur « quelque chose d’étonnant » ?

Avis de Jinxx :
Les anges sont de retours !!! Et pas dans leur meilleure forme.
Kat n’est pas une fille comme les autres et on le ressent dès le premier chapitre. Elle est trop différente de ses camarades de classe, si bien qu’elle se retrouve dans un autre établissement qui est plus spécialisé pour elle. Kat est une X-Men et elle va rencontrer enfin le professeur Xavier avant qu’il ne prenne sa retraite.

L’histoire n’est pas mauvaise en soit, non loin de là, juste qu’il lui manque un petit quelque chose qui pourrait encore plus nous accrocher. Quand Kat, notre X-men aux supers pouvoirs à la Jean Grey, arrive dans cet établissement, on sent qu’elle revit car avant elle était malheureuse (méchant moldu que nous sommes !!). Elle se fait des amis et tout.
Si on reste avec Kat, on découvre que c’est une fille qui aime ce qu’elle est. Son père prédit l’avenir à travers les rêves et sa mère est une ange qui a pris forme humaine pour vivre son amour. Elle a aussi un bro, ou plutôt un demi bro, qui lui voit des morts (pleure pas Micah, Bruce Willis est là pour toi…). Voici en gros la famille de Kathrin (oui c’est le nom complet de Jean Grey, notre X-men).

A côté de tout ça, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une romance et donc qui dit romance dit, LOVE STORY !!!!! BRAVOOOOO !!!!
Eh bien, on n’est pas épargné par ce petit détail. On se retrouve dans un triangle amoureux qui n’a presque ni queue, ni tête mais bon, au final, on sait pour qui son cœur balance.
Les heureux élus sont Levi, un beau gosse, star de l’établissement qui a tout pour plaire (c’est aussi un X-men) et Gabriel, qui sort de là où il sort et qui fini par pécho sans forcer… (lui aussi est un X-men). Bon par contre, il n’ont ni la carrure de Cyclops, ni celui de Wolverine. Ils sont sympa mais… bof bof
Il y a aussi les amis de Kat qui ont pas mal d’importance dans sa vie et ça, je trouve cela fort intéressant que l’amitié passe avant le mec.

Pour en revenir à l’histoire, j’ai dit précédemment qu’elle n’était pas mauvaise. Mon seul regret c’est le peu d’activité entre certaines parties. On voit trop peu l’exploitation de ses dons, pour moi, il y a trop de blabla et pas assez d’action. C’est chiant de devoir attendre 75% du livre pour avoir ce que l’on veux et pourtant, il a un large potentiel. J’attends de voir le tome suivant pour être convaincue.

Merci à S.J. Pierce et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

challengeYA5Jinxx : 22/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s