Scandalous Boys (t2) : Graham

scandalousboys2Titre : Graham (VO)
Auteur(e) : Natalie Decker
Maison d’édition : Swoon Romance, collection New Adult (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Le but principal de la vie de Graham Nichols est d’oublier. Planer, être complétement torché et naviguer à travers un banc de blonde sexy tous les jours l’aide à remplir cette tâche. Mais une nuit de fiesta l’envoie dans un enchaînement de problème et en confinement chez lui. Les choses ne pourraient pas être pires, n’est-ce pas ?
Sarah Morris ne semble pas pouvoir fuir assez rapidement de son passé. Elle a passé des mois à essayer de se racheter et elle fait du bon boulot. Elle a de bonnes notes, elle ne réagit plus comme une sale gamine gâtée et elle travaille même dans la supérette du coin. La dernière chose dont elle a besoin, c’est d’une distraction.
Arrive alors Graham Nichols, la seule erreur que Sarah ne peut fuir.

Avis d’Ash :
Pour tout dire, lorsque j’ai commencé ce livre, j’avais certaine réserve sur le couple mis en avant puisqu’il n’avait pas forcément inspirés la sympathie, maaaaais il y avait un gros potentiel avec eux. Graham est peut-être un petit con, Sarah était peut-être une belle garce, pourtant ils sont surprenant et ce livre m’a vraiment plu, ce qui est probablement à mettre sur le fait qu’on dit au revoir au YA et bonjour au NA. Tout est plus pensé, plus mature, peut-être plus compliqué et c’est un plaisir à lire.

Graham avait l’air d’être le gendre parfait, mignon, gentil, toujours dispo, sauf que ce n’était que de la poudre aux yeux. C’est un bad boy comme son meilleur ami Bryce et peut-être même pire que lui : il plane constamment quand il n’est pas bourré, il enchaîne les coups d’un soir et il vient d’être « suspendu » de sa fac. Bref, on est loin de l’image du golden boy qu’il aimait cultiver. Et pourtant, c’est un ami loyal et généreux, sans oublier un petit-ami tendre et dévoué. Sarah a tout simplement ressortir le pire en lui quand elle lui a brisé le coeur…

Sarah est tout d’abord une véritable garce, un démon au visage d’ange qui a fait vivre un enfer à sa cousine Madison. Tout cela à cause de la jalousie, à cause de la mauvaise « éducation » (ou plutôt manque dans le cas présent) fournis par ses parents qui l’ont gâtés afin de se faire pardonner. Heureusement pour elle, elle va se reprendre en main, tenter de se racheter et on découvre une jeune fille douce, gentille et drôle, passionnée et studieuse avec des objectifs à atteindre. Son passé trouble ne cesse de la tourmenter, tout comme ses erreurs passées, mais c’est ce qui la rendent si intéressante.

Et leur romance est pour le coup compliquée, douloureuse et passionnante ! Ils ont une histoire commune qui ne s’est pas du tout bien finie, elle a eu des conséquences sur tous les deux et leurs choix. Ils ne cessent de jouer au jeu du chat et de la souris, au jeu de la jalousie et du jetaimemoinonplus. Mais pour une fois, tout cela ne m’a pas du tout gêner, tout s’expliquer avec toutes les embrouilles qu’ils ont connus et surtout ça va de paire avec l’intrigue principale. Leur histoire d’amour est à la fois triste, amère, douce, romantique et sensuelle, tout ce qu’on peut souhaiter voir.

Natalie Decker a su remettre les points sur les i, corriger certaines lourdeurs de son récit et les stéréotypes des personnages. On se retrouve avec un livre bien plus adulte, sombre et sympathique à lire. J’ai apprécié qu’une fois de plus les différents personnages secondaires aient de l’importance, que leurs romances continuent à évoluer et je veux vraiment savoir ce qu’il se passe entre Emily et Kyle, sans oublier Crystal et Logan. La qualité a augmenté, mon intérêt global pour la série aussi et je lirais la suite avec grand plaisir.

Merci à Swoon Romance pour ce service presse.

NAbanAsh : 19/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s