Scandalous Boys (t1) : Bryce

scandalousboys1Titre : Bryce (VO)
Auteur(e) : Natalie Decker
Maison d’édition : Swoon Romance, collection Young Adult (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Bryce Matthews ne fait pas les choses que font les bons petit-amis. Les chocolats et les fleurs, les filles peuvent les oublier. Et il est certain qu’il n’en a rien à faire des ragots et rumeurs qui le suivent à l’école et en ville. Si ce n’est que tout ce blabla le fait rire. Bryce ne manque pas de confiance en soit. Il se connait et connait ses limites.
Une de ces limites est Madison Issac. Bryce ne peut pas l’avoir et il est presque d’accord avec ça. Parfois le fantasme est meilleur que la réalité.
Madison Issac pensait bien savoir juger les gens. Mais elle est surprise de voir à quel point le bad boy qui vit à la porte à côté, Bryce Matthews, est gentil et réconfortant avec elle lorsqu’il la voit pleurer dans le parc.
Peut-être qu’il y a plus en Bryce que ce que pense les gens ? Alors Madison commence à se poser des questions.
Un garçon comme Bryce peut-il changer ses habitudes ?
Une fille comme Madison peut-elle réellement craquer pour un garçon comme Bryce ?
Avec leurs cœurs et réputations en jeu, ce genre d’histoire d’amour pourrait bien être scandaleuse.

Avis d’Ash :
Ce livre était dans mes radars depuis sa sortie mais j’avouerais que j’avais un petit problème de classification avec ce livre puisque d’un côté on me disait que c’était un YA et de l’autre un NA. Alors éclaircissons ce point d’entrée : c’est un Young Adult à 100% avec certains des défauts que je n’aime pas trop dans ce genre. Mais je reviendrais plus tard dessus puisque dans sa globalité c’est un livre vraiment sympa, bien écrit et mené par l’auteur, surtout une belle romance torturé qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres.

Bryce est loin d’être le gendre idéal. A 17 ans à peine, il a été déjà plusieurs fois en prison, il a un casier judiciaire assez important et il ne se prive de rien, en l’occurence c’est cigarettes, alcool et sexe à profussion. Mais la vérité est que Bryce n’est pas réellement un bad boy, il a toujours prit à la place des autres, il fait des bêtises pour ceux qu’il aime et sa famille n’est pas des plus stables dernièrement. Mais un drame entre Madison (la chieuse de voisine mignonne comme tout) et Graham (son meilleur ami) va tout changer, il va se reprendre en mains et on ne peut que fondre pour lui.

Madison et Bryce n’ont cessés de se battre comme chat et chien depuis la maternelle, mais pourquoi continuer à se fréquenter alors ? La réponse est assez simple : Graham, l’amour de toujours de Madison (qui l’ignore). Madison est une geek des plus mignonnes, vraiment gentille et généreuse mais qui est mal comprise par les autres. Elle est vraiment intelligente, douée en sport et en art, jolie en plus de cela, sauf que c’est une véritable bille au niveau social. Elle n’a que deux amis et elle se bouffe le nez avec sa démone de cousine qui débarque du jour au lendemain. Madison est vraiment un cas clinique du genre, assez stéréotypée (comme Bryce) et pourtant elle peut être surprenante.

Elle n’est pas la seule à détonner dans ce livre puisque l’auteure a tout autant (ou presque) développée les personnages secondaires. Graham bien entendu est assez important, tout débute à cause de lui et son côté enjoué, même si ça a été un con pendant un bon moment, le rende attachant et mignon. Emily est la meilleure amie de Maddy, sa seule amie d’ailleurs, dont je regrette qu’elle n’ait pas plus d’importance, surtout qu’il semble y avoir quelque chose entre elle et Kyle, le grand frère de Maddy qui lui non plus n’était pas très présent mais assez marquant. Concluons par celle qui me laisse assez perplexe, la garce de service, Sarah, la fameuse cousine démoniaque. Elle fait tout pour rendre la vie infernale à Maddy, elle enchaîne les saletés, pourtant les explications à ses gestes et les derniers chapitres remettent les compteurs à zéro.

Même si les personnages sont intéressants, il n’en reste pas moins que c’est la romance qui est au coeur de ce livre. L’histoire d’amour compliquée entre Bryce et Maddison nous fait vivre des moments heureux et tristes. C’est vraiment mouvementé avec eux, on va de problèmes en obstacles, ne cessant d’enchaîner les rebondissements. Leur histoire d’amour est liée à leurs vies personnelles, à ce qu’ils deviendront et comment ils vont surpassés leurs secrets ou passés. De plus, leur romance n’est pas la seule mise en avant, en plus de l’amourette de Maddy pour son meilleur ami, ce dernier semble se voir pousser des ailes dès qu’il est avec Sarah. Leur histoire semble tout aussi difficile, avec des problèmes bien différents et cruels.

Bryce était une lecture agréable qui me donne vraiment envie de lire la suite, cependant il y a eu des choses qui m’ont gêné. Tout d’abord il y a le faux triangle amoureux qui m’a un peu fatigué, tout comme les réactions de certains personnages qui étaient vraiment gamins. Ne parlons pas des allers-retours des couples pour des raisons bien stupides, heureusement que l’auteure a su donné du rythme, mettre en avant des thèmes plus graves et utiliser de l’humour au bon moment. La conclusion est telle qu’on s’y attendait et nous promet de belles choses pour la suite.

Merci à Swoon Romance pour ce service presse.

challengeYA5Ash : 17/65

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s