Bending Bethany

bendingbethTitre : Bending Bethany (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsque Bethany Howard rencontre le joueur de foot international Jenson Abbot dans un bar un soir, elle n’aurait jamais imaginé que cela changerait sa vie à jamais. Les cours de l’Université et les nuits passées à étudier remplissent ses heures, mais Jenson est déterminé à lui montrer ce qu’elle loupe. Elle pense que ce n’est qu’un coup d’un soir, mais Bethany est tout sauf un coup rapide pour Jenson. Il attendait que quelqu’un le fasse ressentir comme elle le fait, sa langue acérée et délicieuses courbes était sa chute depuis le début.
Jenson est prêt à tout pour lui prouver qu’il est l’homme fait pour elle, le seul homme qui puisse faire briller ses yeux lorsqu’elle rit et faire chanter son corps sous ses mains. Mais Jenson peut-il convaincre Bethany qu’il est plus que ce qu’elle a sous les yeux ? Ou ses sourires charmants et sa persistance digne d’un chien vont-ils l’éloigner des hommes pour toujours ? Jenson est déterminé à le découvrir, parce qu’il a encore une carte dans sa poche, le jeu de la culotte.

Avis d’Ash :
Après avoir été déçue par le dernier livre de l’auteure, je voulais vraiment lui laisser une autre chance et elle a sû me convaincre avec Bending Bethany. On repart avec les bases typiques des romans d’Aria Cole : un coup de foudre, des personnages assez stéréotypés et un conte de fées revisité à la sauce moderne et sexy. Quand Cendrillon perd sa culotte et que le prince charmant le dit sur les chaînes nationales, ça ne peut promettre que du beau !

Bethany a tout de la nerd de service, plus passionnée par les livres que de faire la fiesta, et les cours qui lui prennent tout le reste de son temps, c’est un miracle que sa soeur ait pu la traîner dans une boite. Après quelques verres, elle devait tout le contraire de qui elle est habituellement : ouverte, détendue, sensuelle et fêtarde. Mais il est assez amusant de voir que sa répartie et son côté têtue sont bien ancrés dans son caractère quoi qu’il arrive. C’est une élève très sérieuse, peut-être un peu trop, au point de faire passer sa vie amoureuse au second plan.

Du coup, la superstar du foot aux USA, Jenson, a du boulot sur la planche pour gagner le coeur de son élue. Quand on le voit pour la première fois, on se dit que c’est le chouchou de ses dames typique, qui va de conquête en conquête. Sauf que ce n’est pas du tout le cas, il a que rarement des coups d’un soir et il sort peu avec des femmes aussi, il cherche la bonne tout simplement. Le destin a voulu que ce soit Bethany et son côté sérieux, son endurance, sa volonté de toujours gagner, bref tout ce qui fait de lui un champion, vont lui être très utile dans son nouvel objectif.

Puisque l’histoire même commence par un coup d’un soir bien alcolisée, on a peu de détails mais on est directement dans l’action. C’est un coup de foudre pour le footballeur pendant que l’étudiante se jure de l’oublier. Commence un jeu du chat et de la souris assez sensuel, tout en étant assez romantique et parfois amusant. Leur romance n’est pas purement sexuel, ce qui est bien mis en place par l’auteure puisque les sentiments prennent rapidement le dessus.

Aria Cole m’a de nouveau vendu du rêve avec son adaptation de Cendrillon assez drôle. C’est assez court donc tout est condensé en peu de chapitres, de façon directe et intense. Mais on ne perd pas réellement en qualité, ce qui est agréable pour les lecteurs. Je regrette cependant la taille du livre, il y a tellement de potentiel que c’est dommage de se satisfaire de si peu de pages. J’espère bien qu’on aura un petit spin-off sur Taylor (la soeur de Bethany) et Lucas (ami/équipier de Jenson) qui m’intriguent. Bending Bethany reste avant tout une lecture distrayante et sympathique pour les vacances.

Merci à Aria Cole et TRSOR Promotions pour ce service presse.

NAbanAsh : 18/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s