Miss Frazer’s Adventure

missfrazersTitre : Miss Frazer’s Adventure (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Kensington Books, collection Lyrical Press (Inédit en France)
Genre : Romance / Historique
Parution : 2016 (USA : réédition)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Afin d’éviter que déteigne sur elle la réputation scandaleuse de sa mère, Miss Kate Frazer bride sa nature haute en couleurs pour devenir le modèle même de ce qui est adéquat. Mais lorsqu’elle est récompensée avec un soupirant qui ne s’intéresse qu’à sa dote, et la laisse patienter face à l’autel le jour de son mariage, Kate détermine qu’elle vivra la vie qu’elle se choisira. Sa première aventure sera un voyage à Londres sous un nom d’emprunt afin de profiter des plaisirs de la cité. Et se jure d’ôter de son chemin quiconque s’y tiendra, particulièrement son fiancé…
Lucius Calfield n’était pas pressé de se faire passer la corde autour du coup par la parfaitement complaisante Kate Frazer. Cependant, il est chagriné lorsqu’une tempête le retarde pour la cérémonie. Mais l’embarras se transforme en étonnement quand il découvre que sa fiancée a totalement disparu ! Et ce n’est pas la dernière des surprises avec sa mariée qui a changé de façon inattendue, et surprenamment irrésistible…

Avis d’Ash :
Je ne lis pas très souvent de historiques, c’est plutôt le genre de livre qu’adore Tora, mais une fois de temps à autre, ça fait du bien de changer et de découvrir de nouvelles choses. Mais lorsqu’en plus c’est du Alexandra Ivy, c’est impossible pour moi de passer à côté ! Alors c’est partout pour les aventures d’une demoiselles bien sous tout rapport, l’exemple même la jeune femme anglaise prête à se marier, qui a vécu une humiliation de trop et décide de vivre sa vie.

Miss Kate Frazer cache ce qu’elle est réellement pour le bien de sa famille, pour la volonté de son père et éviter d’être comme sa mère. Malheureusement pour elle (ou pas), elle est bel et bien la fille de sa mère. La jeune femme timorée et complexée a disparu, la véritable Kate est passionnée, courageuse, curieuse, intelligente et sensuelle. Elle fait enfin des choses qui lui plaisent, elle est effrontée et pourtant naïve sur certains points, innocente pour tout ce qui touche à l’amour.

Mais le Lord Lucius Calfield n’a pas aidé dans son rapport aux hommes. C’est aussi un personnage très intéressant dans la façon dont il évolue au cours du livre. Il est d’ailleurs un homme assez moderne pour son époque, aussi bien dans sa façon de voir le monde, la société londonienne et sa fiancée. Il veut lui laisser son indépendance, qu’elle profite de la vie, le tout en la protégeant et essayant de regagner sa confiance ainsi que son cœur.

C’est une romance assez classique des historiques dans le fond, avec un mariage arrangé qui ne se déroule pas comme prévu, mais après bien des rebondissements et des obstacles surmontés, le couple s’en sort et vit heureux. Tout est sous-entendu, même si Luce passe autant que possible à l’attaque et qu’on a droit à quelques scènes sensuelles, mais rien qui ne sorte de la norme des romances sur la régence.

J’ai apprécié ce livre, c’est du pur Alexandra Ivy, on reconnait bien sa patte avec une héroïne qui a du chien, un mâle viril qui se remet en question et qui est plein de mystère, une romance fluide et surtout une intrigue qui tient la route. Il y a pas mal de jeux de mots, ainsi qu’une mise en page assez intéressante dans le passage de point de vue avec des reprises de phrases. Ce livre n’est pas pour un débutant en anglais mais c’est un petit bol d’air frais pour ceux qui voudrait le lire.

Merci à Lyrical Press pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s