Love Tap

lovetapfTitre : Love Tap (VO)
Auteur(e) : M.N. Forgy
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspense
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était de devenir une combattante.
C’était dans mon sang de frapper les gens.
Certaines filles portent des robes roses et se maquillent, je porte des sneakers et des bleus.
J’étais une solitaire, coincée avec moi-même parce que j’étais différente, jusqu’à ce que Camden Steel emménage à côté de chez moi.
Je l’ai frappé dans la bouche, et depuis ce jour il me regarde à travers des lunettes roses.
J’ai eu tout ce que j’ai toujours voulu.
Le garçon d’à côté, une bonne carrière… jusqu’à ce que je n’ai plus rien.
Il me déteste. C’est mérité.
On dit qu’il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut… ce qu’on ne dit pas… c’est que ça vous coutera plus que vous ne le pensiez pour atteindre le sommet.

Avis de Yuki :
Comment dire non à un livre où une femme ne cherche pas à se faire plus belle pour les beaux yeux du super mec riche et sexy, mais qui essaie surtout de réaliser ses rêves ?

Tate est une jeune femme faisant des études de journalisme. Elle s’ennuie terriblement dans sa vie à Los Angeles, et quand une de ses camarades lui fait une énième réflexion sur ses tenues de garçon manqué en insinuant que sa mère l’a très mal éduqué, c’est la goutte d’eau. Chasser les mauvaises habitudes, elles reviennent au galop. Tate lui assène un violent coup au visage.
Pendant 4 ans, Tate s’était tenue à l’écart de toute violence, de tous problèmes. Et pendant 4 ans, elle n’était que l’ombre d’elle-même. Voulant en finir avec une vie qu’elle n’aime pas, elle rentre chez elle, à Chicago, pour réaliser son rêve : devenir une combattante de MMA.

Mais les obstacles pour Tate seront rudes. À commencer par son père, qui l’a empêché de continuer à se battre quand sa mère est tombée gravement malade. À l’obtention de son diplôme au lycée, il l’envoie à Los Angeles faire des études universitaires. Il ne veut pas qu’elle devienne comme lui, ancien champion de boxe, mais comme sa mère, une femme douce et bien sous tout rapport. Quand Tate revient dans sa ville, elle prend refuge chez une ancienne amie, sachant que son père refusera de l’héberger. Et elle n’a pas tort.
Mais le plus difficile pour Tate sera de faire face à Camden, son seul et unique amour, qu’elle a quitté le jour de son départ à l’université pour ne pas le bloquer pour atteindre son rêve. Et Camden a passé 4 ans à haïr l’amour de sa vie, et à passer d’une femme à une autre.
Tate va devoir doubler d’effort pour se faire une place dans le monde des MMA et surtout pour retrouver sa place auprès de ceux qu’elle aime.

Le résumé était très prometteur et l’histoire l’a entièrement confirmé. Après les Sin City Outlaw, M.N. Forgy continue ses récits sur l’amour et la violence, sauf que cette fois-ci, notre héroïne a pour objectif de devenir une grande combattante de MMA.

Tate est une jeune femme simple avec un caractère très fort, elle aime se battre, elle aime la sensation et l’excitation que procure un combat. Elle n’est pas vraiment féminine, elle est perturbée de ne pas aimer se maquiller ou de porter des jupes comme toutes les autres femmes. Mais finalement, c’est cette petite différence, cette envie d’être elle-même sans aucun artifice qui l’a rend magnifique. Tate est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sauf quand il s’agit de Camden, avec qui elle perd tous ses moyens.

Camden est le personnage dont je ne savais rien à la lecture du livre. Au vu du résumé, on sait qu’il est le premier amour de Tate, mais est-ce réciproque ? Et aime-t-il se battre ? Je ne vous fais pas durer le suspenses très longtemps, la réponse est oui pour les deux questions.
Camden est devenu en 4 ans un combattant très connu et très apprécié du public.
Malheureusement, il a décidé de mettre un terme à sa carrière sans aucune explication, et même s’il aime retourner s’entrainer de temps à autre, il refuse tous les combats que son agent lui propose. Au début de l’histoire, sa vie se résumait aux soirées entourées d’alcool et de jolies femmes, qu’il ramène ensuite chez lui. Camden est un personnage qu’on apprend à apprécier au fur et à mesure de l’histoire.
Le livre est narré par les points de vue de Tate et Camden et mélange passé et présent. Pour mieux comprendre la rencontre, leur passion et leur déchirement.

L’histoire est très bien écrite, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’auteure bascule facilement entre les combats et la romance. Mais attention, avec M.N. Forgy, les romances ne sont pas rose bonbon fleur bleue. Elle aime écrire des histoires d’amour violentes et dans ce roman, leur passion et leur relation n’ont rien de doux. Mais ça n’en reste pas moins agréable à lire. Vous ne trouverez ni fouet ni menotte, mais une véritable passion entre deux personnes.
Pour finir, je vous conseille particulièrement ce livre si vous aimez les héroïnes atypiques. Le seul point négatif de ce livre est la fin qui est beaucoup trop bâclée à mon gout. Mais c’est un livre qui vaut la peine d’être lu.

Merci à M.N. Forgy et TRSOR Promotions pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s