Love Child

lovechildfTitre : Love Child (VO)
Auteur(e) : Kat Austen
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Abel Lockwood ferait n’importe quoi pour devenir père, même s’offrir les services d’une entreprise qui associe des mères porteuses avec des pères en devenir. Love Childs vise les célibataires riches qui n’ont pas eu de succès dans leur volonté de créer une famille de façon traditionnelle. Bien que Love Child soit un chemin non conventionnel à prendre, la procréation se déroule pourtant de façon naturelle.
A presque 40 ans, Abel a accepté le fait qu’il ne rencontrera pas la bonne femme avec laquelle se marier et avoir une famille, alors Love Child est son dernier espoir de devenir père. Il a parcouru les fiches des donneuses potentielles et il a choisit la candidate parfaite avec laquelle avoir un bébé.
Le moment où il se retrouve face à face avec Adeline Matthews, Abel sait qu’elle est l’élue. Mais pas seulement celle avec qui il espère avoir un enfant. Elle est celle avec qui il espère pouvoir fonder une famille.

Avis d’Ash :
Bien que ma lecture de Love Child soit partie d’un délire, au final je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Il faut tout simplement se mettre dans les conditions, savoir lire ça pour se détendre et on prendra plaisir à ce qu’on lit. C’est vraiment une romance contemporaine mignonne comme tout, drôle et sensuelle à la fois, un parfait petit rafraichissement par ce beau temps !

Abel est un homme qui a tout dans sa vie : la réussite, de l’amour, le physique, une famille soudée mais pas sa propre famille. A presque 40 ans, il est prêt à être père et il ne reculera face à rien pour y arriver, même si il lui manque la femme qui fera de sa maison un véritable foyer. Abel est vraiment charismatique et malgré son caractère assez coincé à prime abord, sa rencontre avec Adeline va le libérer et il va se révéler être passionné, tendre et attentif.

Adeline est une jeune femme fraichement indépendante qui apprend à profiter de sa liberté. Elle est l’aînée de 7 sœurs et après une tragédie, elle doit prendre les choses en mains et faire quelque chose afin de protéger sa famille. Cela va la conduire à rejoindre l’entreprise Love Childs, où des femmes acceptent de tomber enceinte et de laisser l’enfant au père qui paye pour cela. C’est loin d’être conventionnel, mais ses raisons sont assez compréhensibles et surtout elle craque pour le beau Abel, donc l’affaire est dans le sac ! Son innocence est rafraîchissante et elle va ouvrir les portes d’un nouveau monde inconnu au célibataire endurci.

Leur couple est équilibré et fonctionne parfaitement, cela est visible dès leur rencontre. Bien que prévisible, il y a tout de même d’agréables rebondissements et révélations sur le chemin ardu de la procréation. L’histoire reste bien sympathique et érotique au possible, l’auteur se lâche et on ne s’en plein pas. Comme on s’y attend il y a beaucoup de sexe, normal lorsqu’on fait des enfants à l’ancienne, mais le sexe n’est pas là pour rien et les sentiments ne sont pas bien loin.

La famille, l’amour, la volonté de créer une vie et laisser un héritage, tout cela est bien géré et l’auteure nous vend du rêve. On pourrait bien lever les yeux au ciel, sortir des réparties bien senties, mais ce n’est pas le cas, loin de là. Certaines choses sont alambiquées et trop simples, pourtant j’ai envie de lire d’autres livres de Kat Austen, qui est en réalité une auteure très connue écrivant sous un autre nom… mais laquelle ? Cela reste un mystère.

Merci à Kat Austen et Ardent Prose PR pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s