A Sexy, Modern Fairytale (t3) : Scarlet

sexymodernfairytale3Titre : Scarlet (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Le monde de Beau Loup a été emporté par la tempête lorsque Scarlet Fair y est entrée.
Ses sauvages cheveux roux hantent ses pensées et son corps sensuel fait son sang bouillir de vie. Elle est la première femme qui le sort de sa réclusion auto-imposée et lui fait ressentir des choses jamais rêvées. Mais elle n’est pas bonne pour lui.
Les écoles privées et les bals champêtres remplissent le monde dans lequel vit Scarlet, et Beau est un homme dur avec un désir qui la consume. Lorsqu’il réalise qu’elle bien être la seule femme avec le don de l’adoucir, il est déterminé à lui démontrer comment un véritable homme aime une femme, et peut-être la convaincra-t-elle de rester pour la vie. Il fera tout pour être son tout et il ne pense qu’à faire sienne de la petit rouge. Dans son esprit, elle l’est déjà.

Avis d’Ash :
Alors que je me faisais un plaisir de continuer la série A Sexy, Modern Fairytale avec un de mes contes favoris en tant que référence, j’ai été déçue par ma lecture ! On retrouve bien la pâte d’Aria Cole avec ses personnages bien marqués et une sensualité très présente, pour une fois on reconnait bien le conte d’origine, en l’occurrence Le Petit Chaperon Rouge, mais il y avait un problème assez important… le manque flagrant de trame dans l’histoire.

Scarlet est une jeune femme indépendante qui réussit assez bien sa vie, qui a une famille assez soudée, bien qu’elle n’ait pas rendu visite à sa grand-mère depuis des années, chose qu’elle va rectifier. Elle remet en question bien des choses, surtout son attirance pour l’employé de Granny, le sexy français Beau Loup. Mais elle va très vite craquée, les choses vont s’accélerer, quitte à en devenir un peu trop niaise et stéréotypée côté petite amie transie d’amour.

Bien que Beau porte bien son prénom (même s’il est décrit comme flippant et assez bestial), qu’il ne laisse pas la gente féminine insensible et qu’il a beaucoup de charisme, je regrette que son caractère et son passé soit aussi prévisible. Surtout son enfance et sa volonté de fonder une famille à tout prix. J’aurais aimé un peu plus de piquant, de rebondissements et facettes sombres de sa personnalité car il a un énorme potentiel.

Le couple a une alchimie explosive, cela saute aux yeux dès leur rencontre. C’est puissant, c’est chaud, c’est instoppable. Côté romance, il n’y a pas de grandes surprises mais on ne boude pas notre plaisir, on profite des scènes érotiques, des déclarations d’amour et des conséquences de leur couple. Même si Beau ne cesse de répéter qu’ils ne sont pas fait l’un pour l’autre (point de vue social), je trouve cette idée assez stupide puisqu’il a réussit dans sa vie et que Granny le voit comme un petit-fils…

Bref, une histoire qui n’a pas de fond, pas d’enquête ou de difficultés à surmonter comme je m’y attendais. C’est vraiment dommage car en soit Scarlet est une assez belle histoire d’amour et une relecture intéressante du Petit Chaperon Rouge. Granny est un personnage incroyable et plein d’humour. Mais une fois encore, c’est le seul personnage secondaire qui ait un poids réel dans l’évolution du couple, pour ne pas dire la seule qui soit présente en dehors des protagonistes. J’espère qu’Aria Cole va remonter la barre pour le tome suivant et je me demande bien quelle sera la prochaine couleur et conte à nous faire rêver.

Merci à Aria Cole et Ardent Promotion pour ce service presse.

NAbanAsh : 15/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s